Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 juin 2010

Les vide-greniers, le retour...

Depuis le début du printemps les vide-greniers ont repris et ce jusqu'à l'automne ! C'est l'occasion à chaque fois de faire des bonnes affaires mais aussi de découvrir des villages.

A la fin du mois d'Avril, j'ai eu l'occasion d'aller à un vide-grenier à Aubiet, village que je j'avais vu uniquement sous la pluie et qui ne m'avait pas spécialement charmé. Ce jour là, il faisait très beau et tout concordait pour me faire apprécier le village. J'ai pu redécouvrir l'église et ses créneaux.

IMG_8493

IMG_8494

IMG_8499

IMG_8508

IMG_8510

Pendant qu'autour de la salle des fêtes, les vendeurs coloraient les lieux de leurs étals bien achalandés.

IMG_8497

A Saint-blancard, c'est toujours l'occasion de revoir le magnifique château et de déambuler dans la longue rue principale jusqu'au puits fleuri et la salle de fêtes.

IMG_8138

IMG_8133

IMG_8139

IMG_8135

IMG_8136

Ca a été l'occasion aussi pour moi de découvrir ce que l'on appelle "Le quartier Espagnol" à Auch. Un quartier qui vit au gré des fêtes et traditions espagnoles. Le temps de descendre une pousterle par temps gris, de se perdre un peu et de trouver la place du caillou, nous y étions !

IMG_0823

IMG_0824

J'ai également redécouvert le village de Pessan sous une pluie assez vindicative, la visite a été brève !

IMG_0827

IMG_0831

IMG_0832

IMG_0833


Et le week-end dernier, je suis partie à la découverte d'un village que je traverse souvent sans jamais prendre le temps de m'arrêter : Moncorneil-Grazan.

IMG_1008

IMG_1009

IMG_1011

IMG_1012

IMG_1015



Et ce dimanche 20 Juin dans le Gers, des tas de vide-greniers vous attendent, notamment à Aignan, L'Isle-Jourdain, Larroque sur l'Osse, Mas d'Auvignon, Pavie, Pouy-Roquelaure et Sauveterre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité