Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
4 mai 2009

Craquez Gersois avec La Romana vita et la laitue Romaine de Bonduelle !

 

Une petite laitue romaine mais gersoise ? Quand on vit à la campagne, et notamment dans le Gers, il est courant d'avoir son propre potager et de bénéficier de tas de légumes frais quand la saison le permet. Et moi ce que j'adore, c'est la salade. Malheureusement, le temps capricieux de cette année n'a pas encore permis de planter les laitues et autres morceaux de verdure dévorables. Alors je me suis rabattue sur la salade du supermarché. Et pas n'importe laquelle, la laitue romaine bonduelle en sachet. D'abord parce que la laitue romaine me fait littéralement craquer ! Je ne trouve aucune autre salade aussi délicieuse, croquante, à la saveur unique, un peu sucrée, plein de vitalité gastronomique. Et figurez-vous, que moi qui suis plutôt adepte des produits issus de mon potager, j'ai quand même adoré cette nouveauté de chez  Bonduelle qui a gardé toute sa fraîcheur : on a l'impression qu'elle vient d'être cueillie dans le jardin. En plus y'a même pas besoin de perdre du temps et du courage à la nettoyer (oui parce que celle du jardin est parfois envahie de petites bêbêtes gersoises ! )

 

Et en plus j'ai appris que Bonduelle organise du 4 Mai au 10 Mai, un concours de cuisine axé sur la laitue romaine : La Romana Vita. Il suffit simplement de mettre en route son imagination et de proposer une recette personnelle et originale à base de Laitue Romaine sur le site de Bonduelle. Et si vous gagnez, vous pourrez partir à Rome pendant un week-end avec la personne de votre choix ou recevoir des coffrets de cours de cuisine pour encore mieux valoriser vos talents de cuisiniers. Prêts à cuisiner une petite recette romaine du Gers ?

 

 

Vous vous doutez bien que j'ai l'intention de participer ! Moi qui adore le Gers et Cuisiner, j'ai eu l'envie de créer pour ce concours, une recette que je dirai bien de chez nous : Un concassé de gésiers à la crème et au floc sur un lit de laitue romaine aux noix. J'ai sorti du placard un petit pot des délicieux gésiers que ma mère a confectionné, j'ai réchauffé un peu le tout, et j'ai bien dégraissé ensuite les gésiers en les passant à l'eau chaude. J'ai déposé les gésiers au fond d'un mixeur et j'ai concassé le tout. Dans une casserole, j'ai versé les gésiers concassés, une cuillère à soupe de crème fraiche, 3 cuillères à soupe de floc de Gascogne rouge et j'ai mis à chauffer à feu doux. Une fois que la préparation est bien chaude, j'ai éteins le feu et j'ai disposé le tout sur un lit de laitue romaine.

 

 

 

Verdict ? J'ai bien aimé ! Et le petit plus ? Les gésiers concassés dégustés tartinés sur une feuille de laitue romaine bien croquante, c'est un délice !

 

Bon c'est pas tout, mais moi j'ai des choses à faire ! Comme trainer longuement sur le site de Bonduelle ! Parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, le site ne fait pas que la promotion des produits que la marque met sur le marché ! Au contraire ! C'est une véritable encyclopédie culinaire, pleine de bonnes astuces et surtout munies d'un fantastique créateur de menus. Moi je dis que la laitue romaine et moi, on va vraiment bien s'entendre !

 

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité