Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
11 novembre 2019

Et finir par admirer le coucher de soleil depuis Durban...

Le samedi 26 octobre 2019, la journée commençait mal. Alors que je préparais mes affaires pour animer un stage photo pour une personne l'après-midi, il a été annulé. Pour une raison valable, hein, mais je ne vais pas donner de détails ! Il n'empêche que quand j'essaie d'organiser des stages photos, j'y mets beaucoup d'énergie : trouver un endroit pour se réuinir, préparer le matériel, réactualiser mes "diapositives", communiquer sur le sujet. Aussi, avoir une petite prévision de rentrée d'argent pour le financement d'autres projets photo - car je le rappelle, mon activité autour de la photographie n'existe pas pour m'enrichir mais pour investir dans du matériel et pouvoir continuer à faire des photos- est toujours motivant. Bref, j'étais libérée pour la journée. Plutôt que de me morfondre sur mon terrible sort d'auto-entrepreneuse incomprise, je me suis réjouie car il faisait un temps magnifique et surtout, les Pyrénées étaient au rendez-vous ! Je n'allais pas manquer ça !

Pour être honnête, j'ai d'abord longuement trainé dans le canapé. Il faut dire que mes fesses y étaient vraiment bien calées... et j'ai longuement dit "allez, je pars dans 5 minutes" ! Finalement vers 10h45, j'ai réussi à désincruster mon fessier du canapé moelleux de mes parents et j'ai pris la route. J'ai fait une première pause à Panassac... mais si, tu sais, sur la route là, la route qui vient d'Arrouède quoi. Il y a cette longue ligne droite qui longe une plaine... et au bout de la plaine, pleine vue sur les Pyrénées.

AUT_8339

 

C'est là que j'ai eu envie d'aller sur le Mont Cassin, à Monlaur-Bernet. Le point culiminant du Gers ne pouvait que m'offrir un merveilleux paysage. Ce fut le cas et j'ai gambadé sur place un petit moment, admirant la forêt aux couleurs d'automne, les montagnes bien sûr, et l'immensité ! C'est là que je me suis dit qu'un stage photo ici, ça pourrait aussi être sympa, en hiver, quand on voit vraiment bien les Pyrénées ! Et puis pour les photos, il y a le petit sentier de crête, la forêt... Et puis après je me suis dit qu'en plus, s'il était annulé, ça me serait égal parce que moi j'y viendrais quand même, avec mes yeux émerveillés de contemplatrice, et pis c'est tout !

AUT_8395-2

AUT_8413

 

AUT_8355

AUT_8393

AUT_8416

 

Après ça, je suis allée me chercher de quoi me nourrir le midi. Je suis rentrée chez mes parents. J'ai mangé. J'ai sorti le chien. J'ai corrigé quelques copies ( oui, si tu ne le savais pas, je suis encore professeur à plein temps). J'ai fait un peu de ménage. J'ai nourris et abreuvé les poussins. J'ai ramassé les oeufs. J'ai pris une douche. J'ai trié quelques photos. Milodiou, j'en ai fait des choses ! Si bien que l'heure du coucher de soleil approcha rapidement ! Alors, comme je devais me rendre en Auch pour 19h30 pour voir un spetacle circassien, je me suis dit :

"Té ! Si je passais à Durban pour voir le coucher de soleil !

-Bonne idée, me répondis-je.

-Tu vas voir, le paysage va être incroyable", ajoutai-je.

(Tu constates là que je discute avec moi-même. Un avantage : jamais de dispute, on finit toujours d'accord ! ). Direction Durban pour le coucher de soleil alors ! 

A 18h25, je garais la voiture sur le parking au pied du moulin. A 18h26, j'étais face au panorama. Au rendez-vous des couleurs, des motifs, une lumière, des montagnes magnifiques. 

AUT_8430

 

AUT_8433

AUT_8436

AUT_8446

AUT_8456

 

J'ai su alors que ce paysage allait avoir un pouvoir aussi puissant que le canapé de mes parents, et qu'il allait falloir lutter pour quitter l'endroit ! Ai-je vraiment besoin d'argumenter ? Où que mes yeux allassent ( oh du subjonctif ! ), il n'y avait que des bonnes raisons de rester là ! 

AUT_8486

 

AUT_8513

AUT_8549

AUT_8522

 

De fait, j'avais un joli spectacle en avant première et j'en étais l'une des spectatrices. Je n'étais pas vraiment seule. Une dame est passée deux minutes et une voiture pleine de rires s'est arrêtée là, le temps de quelques selfies. Mais, j'ai été la spectatrice la plus coriace, car je suis restée du début, à la presque fin...

AUT_8552

AUT_8559

 

AUT_8563

AUT_8596

AUT_8601

 

Mais oui, je ne suis pas restée jusqu'au bout car sinon, j'allais être en retard et ma copine L aura.it bien ri de moi, moi qui me moque d'elle, quand elle n'arrive pas à l'heure ! Alors, j'ai jeté un dernier coup d'oeil sur le moulin, entouré de belles lumières colorées et je me suis dit que même si la journée avait mal commencé, elle s'était magnifiquement terminée... 

 

AUT_8625-2

AUT_8660

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BRAVO !!!
Répondre
N
Merveilleuse chaîne des Pyrénées et bravo à la photographe qui gère drôlement les imprévus
Répondre
Publicité