Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 août 2019

Je vois, je vois, je vois…

SYL_7496

 

Je vois, je vois clairement dans ma boule de cristal, que la palmeraie du Sarthou est toujours un endroit aussi magique ! L'exotisme toujours à son comble ! J'en reviens encore avec des étoiles dans les yeux... J'y ai organisé deux stages d'inititiation à la photographie avec à chaque fois des stagiaires adorables, motivées et pleine de bonne humeur –[Pause réclam’] si vous êtes intéressés par un de ces stages, contactez-moi à gersicotti@gmail.com [Fin de la pause réclam’], … et ces stagiaires étaient, elles aussi, émerveillées. Il faut dire qu'ici, il y a tout, tout ce dont on peut rêver pour un dépaysement certain !

 

SYL_7516

Et il y a tout à photographier, des fleurs, des animaux, des batiments, des paysages. Une profusion de couleurs, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige - bon ok, la neige au mois d'août, ça serait un peu louche -, qu'il fasse soleil. L'ensemble propose toujours une végétation luxuriante dont je suis friande. Je n'y connais rien. Je ne connais de nom que le fameux trachicarpus fortunei parce que Marie-Christine, qui s'occupe du jardin, m'en a dit le nom. Je connais les lotus, les fleurs de nénuphars, et les oiseaux du paradis, les bananiers aussi.  Après, tout reste énigmatique, je n'ai pas les noms, mais les voir me procure toujours autant de plaisir !

SYL_7295

SYL_7327

SYL_7332

SYL_7355

 

GER_8165

SYL_7404  SYL_7410

 Et lors du second stage, la pluie s'est invitée. Au début, lorsque j'ai vu les grosses gouttes tomber en masse, je me suis dit que ça allait être compliqué ! Finalement, c'était comme si tout était calculé : une heure de théorie à l'abri et l'accalmie 5 minutes après être parties pour la pratique dans le jardin. Et la découverte d'un jardin scintillant : on aurait dit de l'or, de l'argent, des diamants, tout brillait ! Mais attention rien de bling bling, que du joli, du beau, du vrai, la richesse de la nature, la seule vers laquelle nous devrions tendre plutôt que de toujours vouloir être matérialiste. Evitons les débats philosophiques. Profitons ! Dans les grosses vasques et sur les bords des bassins, milodiou ! Quelle merveille ! Isabelle et Nathalie, mes stagiaires du jour s'en donnaient à coeur joie et moi aussi. Pourquoi se priver quand on a tout ça à contempler et immortaliser ? Hein ?

GER_8112

GER_8139

GER_8168

GER_8207

GER_8229

 

Que dire des orchidées d'Avéron-Bergelle qui sont en exposition là-bas ? Que dire du tableau végétal ? Que dire de tout le reste du jardin ? Des plantes de la serre, des paysages. Je n'ai plus de mot. Je pourrais y rester des jours et des jours, juste pour être sûre d'en voir tous les détails ! Et puis finalement, c'est tellement mieux d'y revenir chaque année, découvrir et redécouvrir.  Pas besoin de voyager loin, la dose d'exotisme est là, au coeur des vallons gersois !

GER_8063

GER_8091

GER_8390

GER_8446

GER_8153

 

Bref, je vois, je vois dans ma boule de cristal que cet article va se terminer, mais quoi de mieux qu'une dernière série de photos, histoire de finir en beauté ?

GER_8313GER_8330

GER_8416

IMG_6628

SYL_7420

 

SYL_7399

GER_8169

GER_8182

 

Merci la Palmeraie du Sarthou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUES photos ! merci pour cette belle promenade !
Répondre
M
Cet article est une belle récompense pour notre travail acharné à créer et sauvegarder ce lieu et le maintenir ouvert au public pour donner du bonheur aux gens ...<br /> <br /> Comment te dire merci Sylvie ... <br /> <br /> Beaucoup d'émotion à te lire, voilà ce que je voulais te dire ... <br /> <br /> M.Chri-Chri de la Palmeraie
Répondre
Publicité