Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 novembre 2015

Retrouvez-moi au salon Gasconh ' à table les 27,28 et 29 Novembre !

Vous pensiez que je boudais ? Bien sûr que non ! Je conçois qu'en ce moment c'est un peu le silence radio sur le blog. Mais ne m'en veuillez pas, je vis à 100 à l'heure et j'ai abandonné Gersicotti Gersicotta pour deux bonnes raisons 100% gasconnes : d'abord parce que je travaille d'arrache-pied, et d'arrache-neurones aussi, sur mon mémoire de master dont le sujet concerne la linguistique gastronomique de la Gascogne ! Car oui, je travaille sur un sujet plus que passionnant avec lequel je vous ai déjà cassé les pieds ici : la confusion entre la Croustade, le Pastis Gascon, et la Tourtière. Ensuite parce que je me prépare à une exposition lors du formidable Salon Gasconh' à table qui se déroulera le dernier week-end de Novembre en la belle ville de Samatan. Bref, vous voyez, je ne chôme pas, et je suis finalement toujours plus ou moins la tête dans le Gers !

Mais revenons-en à nos moutons… à notre salon je voulais dire !

 

C'est quoi Gasconh' à table ?

Gascognh' à table c'est un salon à la fois gourmet et gourmand qui fait la part belle à la gastronomie gasconne… pas que Gersoise ! Il s'agit en effet d'un salon dédié au terroir de la Gascogne au sens large ! Des saveurs, des odeurs, des textures, du foie gras, du bon vin, mais pas uniquement !

 

12278143_10206243163290950_663869776_n

 

Ce salon fort intéressant, dont l'entrée est gratuite, ravivera vos papilles, -et en plus j'y serai, et c'est là que vous êtes heureux parce que vous vous dites qu'en plus de vous régalez vous allez rencontrer la tonitruante gersicotteuse… comment ça seulement vous régaler ? En tous cas, vous aurez l'occasion de savourer la cuisine traditionnelle du Gers, vous pourrez vous initier à la découpe du canard, donner le goût de la cuisine à vos bambins grâce aux ateliers culinaires, vous rencontrerez des chefs de renommée dont Philippe Urraca, vous pourrez assister à de formidables concerts, vous pourrez échanger avec des vignerons et oenologues et vous pourrez venir me taper la causette sur mon stand et bien d'autres choses encore !

Je vous laisse consulter le programme détaillé qui donne bien plus que l'eau à la bouche !

 

Capture

 

Et que fera Gersicotti Gersicotta à l'occasion ?

Comme d'habitude, Gersicotti  Gersicotta vantera la beauté du magnifique département du Gers ! Le vendredi soir, un diaporama d'environ 500 photos, triées scrupuleusement ces derniers jours parmi les 80 000 en ma possession sur mes disques durs, sera diffusé lors du repas et samedi et dimanche, une dizaine de photos seront exposées sur un stand dédié. N'hésitez pas à venir me voir, nous parlerons… du Gers principalement et si le cœur vous en dit vous pourrez m'aider à dans le cadre de mes études en répondant à un questionnaire 100% gourmand !

 

Bref, comme dirait pépin, venez donc manger, déguster, découvrir, rencontrer la Gascogne dans une ambiance gourmande et festive !

Et pour en savoir davantage, connaître les horaires, les lieux, les activités : http://www.gasconhatable.fr/

Et sur FB : Gasconh' à table

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Mais je suis bien trop loin pour ce salon gastronomique ! Alors, je vous souhaite un beau succès pour votre présence sur ce salon....au vu de vos photos vous aurez de quoi ravir beaucoup de monde ! Et bonne chance pour votre master !<br /> <br /> Bon weekend, @nnie
Répondre
Publicité