Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
24 septembre 2015

Lauraët, c'est petit, mignon et c'est chouette !

Vous l'avez remarqué, l'alexandrin, dans le titre ? Je vous assure, y'a bien 12 pieds. En parlant de pieds, j'en ai deux et début juillet, ils m'ont menée jusqu'à Lauraët. Pour tout vous dire ce n'était absolument pas prévu. J'étais dans la petite Carcassonne du Gers, et je voulais visiter le jardin médiéval. A ma grande surprise, ce dernier n'est plus, les moyens ont dû manquer et ce coin de verdure découvert il y a quelques années n'a pas pu perdurer. En attendant midi, parce que je souhaitais manger à l'auberge du village, je suis partie faire un tour, je suis passée devant le Pont d'Artigues et j'ai trouvé un fabuleux champ de tournesols où j'ai fait quelques selfies trop mignons ou pas. Je sais vous avez envie de me pincer les joues en disant "rhôoo qu'elle est mignonne !" mais je m'en passerai !

 

DSCN9507 (3)

 

Après ça, je suis remontée en voiture, et j'ai roulé au hasard des routes, histoire de partir à l'aventure comme avant. Et j'ai vu un panneau me dirigeant vers "Lauraët" sur la droite. Comme je suis une conductrice aguérie, j'ai mis mon clignotant et j'ai tourné avec prudence. Puis je suis arrivée à Lauraët, dont j'aime le nom pétillant et le tréma ! Et Lauraët, c'est tout mignon, c'est tout petit, et ça se visite assez rapidement, mais, c'est chouette. Je me suis garée en sécurité et j'ai découvert avec grand plaisir l'église malgré le temps voilé.

DSCN9509

DSCN9510

DSCN9511

 

Le village, aussi petit soit-il est coloré et fleuri, c'est donc un régal de s'attarder sur des petits détails comme un pot de fleur, un escalier, une porte, un portail, des volets. Aussi, ces ravissantes couleurs égayaient cette matinée mitigée météorologiquement parlant !

DSCN9513

DSCN9514

DSCN9515

DSCN9519

 

Ce fut un plaisir de pouvoir admirer la petite église entourée d'un petit jardin arboré et fleuri et d'être saluée par le rouge queue noir qui trainait dans les environs. 

DSCN9520

DSCN9524

 

DSCN9525

Ce fut court mais intense ! Une petite fontraine pour terminer et me voilà déjà sur le qui-vive pour aller découvrir d'autres villages.

DSCN9526

DSCN9527

 

J'ai donc repris la route, à nouveau assoiffée de découvertes gersoises !

DSCN9531

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au fait...la "petite Carcassonne du Gers" et son jardin médiéval... parlerais-tu de La Romieu ?
Répondre
@
Il y a des villages où l'on passerait sans s'arrêter et puis il suffit d'un petit regard par-ci par-là et on a de jolies photos. <br /> <br /> Merci du partage...et oui tu es toute jolie ! : )<br /> <br /> Bon weekend ! @.
Répondre
G
Merci pour cette découverte, un nom avec un air breton ! <br /> <br /> quelle belle potée vermillon... et le portail !
Répondre
B
Un régal tes photos ! J'aime tes articles mais j'ai pris du retard. Je vais revenir lire tous tes billets en retard.<br /> <br /> Je te remercie pour tous ces merveilleux clichés.<br /> <br /> Doux après-midi à toi et à très vite.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité