Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
4 mai 2015

Exposition "Prises de Becs", du 4 au 29 Mai à Masseube

Samedi 2 mai dès 8h15 j'ai eu le plaisir d'installer mes petits cadres dans la salle d'exposition de l'office de tourisme de Masseube. Pour être plus efficace, j'avais décidé de tout monter sur place : nettoyer les cadres, changer la photo, remonter les cadres et les accrocher directement. Mais j'ai mal commencé la journée puisque le verre du cadre, où se trouve actuellement un chardonneret élégant égaré dans l'herbe, s'en est vilainement pris à mon index droit.  Comme je n'avais que du scotch et de l'essuie-tout à disposition, je me suis fait un pansement de fortune. Non pas parce que j'étais gravement blessée mais parce que je ne voulais pas tacher les cadres ! Et donc, sachez que monter des cadres avec un gros pansement mal fait sur un doigt, c'est assez épique d'autant plus que mon récent lumbago réactivé par la marche de la veille me faisait savoir qu'il était bien de retour.

DSCN9661

DSCN9665

J'y suis quand même arrivée. Et j'ai même eu l'occasion de réfléchir (ça c'est pas gagné chez moi ! ) puisque j'ai fait en sorte de placer les cadres en fonction des couleurs des photos afin que les moins vifs ressortent tout de même. Vers 10h15, je terminais de débarrasser mes affaires.Il y a donc 18 oiseaux exposés … dont un mystère. Après moult recherches, je n'ai pas su déterminer ce que c'était. Alors si vous passez par-là est que vous savez ce que c'est, laissez-moi des indices ! Et comme je ne suis pas ornithologue, il peut aussi y avoir des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.

AFFICHE test 2

 

Evidemment, l'exposition est loin d'être exhaustive et ce ne sont que quelques oiseaux croisés au cours de mes pérégrinations dans le Gers. D'ailleurs quand pouvez-vous passer par-là ? L'exposition se tient, dans le cadre des journées nature en Midi-Pyrénées, du 4 au 29 Mai 2015 à l'office de tourisme de Masseube et se visite de 9h30 à 12h30. Pour tout autre renseignement n'hésitez pas à me contacter : gersicotti@gmail.com.

Bonne visite si vous passez par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité