Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
5 juin 2014

De villages en paysages...

Depuis le mois d'Avril, je vadrouille dès que possible dans la campagne gersoise. Il est vrai, qu'à cette saison, je suis, un peu, beaucoup, passionnément obnubilée par les orchidées sauvages mais cela ne m'empêche pas en passant d'admirer le paysage. Mes pérégrinations botaniques m'amènent toujours vers Traversères et j'aime beaucoup arriver sur cette petite route et admirer le village au bout du chemin...

DSCN2035

 

Il m'arrive, après avoir fait un tour à Lamaguère, d'aller vers un coin à orchidées sur une petite route non loin de Lartigues ! J'y trouve là foule d'orchis et d'ophrys. C'est l'occasion en Avril de voir les paysages ensoleillés par le colza. Ici, j'ai eu l'immense plaisir de combiner plusieurs merveilles : la tour de Lartigue, le colza, le paysage valonné et un joli ciel moutonneux !

DSCN2327

 

DSCN2329

Autre zone colonisée par les orchidées sauvages : le bois de Montégut. Je n'étais jamais allée plus loin que le moulin et la route en contrebas. Cette année, nous avons prolongé le plaisir en suivant le GR qui passe par là. Nous avons trouvé une prairie sèche où foisonnaient les orchis pourpres, mais surtout nous avons profité d'une imprenable vue sur le village et son château, le tout dans une ambiance très printannière !

DSCN2399

 

DSCN2400

DSCN2403

DSCN2404

Et puis il y a ces grandes étendues vallonnées vues ici ou là, je ne sais plus où exactement. Ca laisse rêveur, c'est joli.

DSCN2500

DSCN2746

DSCN2783

 

En revenant du Gers, un soir entre soleil et pluie, depuis la fenêtre de la voiture (d'où le fait que les photos sont parfois un peu penchées), j'ai pu me réjouir d'apercevoir le clocher de Marestaing fondu dans la brume grise. Mais aussi le château de Caumont...

DSCN3562

DSCN3579

Le même soir, le soleil reprenait sa place. Et vers Monbardon, nous avons eu l'honneur de rouler sur une petite route magnifique, à ne plus savoir où donner de la tête !

 

DSCN3598

DSCN3600

DSCN3601

DSCN3602

DSCN3604

 

DSCN3605

DSCN3606

DSCN3672

Depuis Traversères, le lendemain ... un paysage encore très agréable. 

DSCN3861

Parfois en quelques minutes le paysage change en moins de 20 minutes. L'orage approche. L'autre jour à Lamaguère, nous avons vu le ciel changer de couleur. C'était envoûtant ! Si bien qu'à passer du temps à chercher les ophrys du Gers et à contempler les nuages, nous avons eu le droit à une belle averse et un peu de grêle sur la tête. Ca en valait bien la peine, quoi qu'il en soit ! 

DSCN3886

DSCN3942

DSCN3943

DSCN3945

DSCN3954

Et combien de fois me dis-je que le Gers est aussi beau par temps ensoleillé que par temps gris ? En témoignent ces paysages pris sur le vif, autour de Masseube. Il suffit d'un nuage, d'un arbre, d'un champ, une luminosité particulière...

DSCN3973

DSCN3966

DSCN3969

DSCN3970

DSCN3971

DSCN3983

DSCN3987

Un peu de pluie sur le pare-brise, mais un ciel bleu par moment.

DSCN3989

DSCN3993

De village en paysage, par temps gris ou par beau temps, les routes du Gers mènent toujours à des merveilles !

DSCN3998

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme elles sont belles toutes tes photos. Je vais revenir lire ton article plus tard. Dans cette attente, je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
C'est magnifique et cela donne envie de visiter cette région que je ne connais pas. Je suis nouvelle et je vais de blog en blog parcourir notre beau pays. <br /> <br /> Que les photos sont belles ici ! <br /> <br /> cordialement
Répondre
P
Que de belles balades, moi je te propose le Pays de Cocagne celui du bleu pastel, <br /> <br /> http://cocagne.tourisme-tarn.com/fr/embarquez-le-pays-de-cocagne-sur-vos-smartphones, belle visite à tous et merci encore à toi pour ces belles photos.
Répondre
B
Oui c'est magnifique. Moi aussi des que je peux, je fais des escapades dans la campagne....
Répondre
V
une belle balade, dans notre belle france !<br /> <br /> je t'y suis avec plaisir<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> laurence
Répondre
Publicité