On voit toujours de jolies choses dans les vide-greniers gersois...
.. c'est ce que je me disais hier en allant aux vide-greniers de Tournecoupe et de Préchac. Déjà à Tournecoupe, les mannequins, les poupées, les coupes , les vases, les verres et autres objets en tout genre, sortis de leur contexte habituel, ont un charme particulier.
Les ombrelles colorées, aux motifs asiatiques, décoraient avec goût les bancs et les les pelouses.
Puis, un simple bouquet dans un modeste vase, donnant à la rue une ambiance familiale et joyeuse, jusqu'à la rencontre de Guignol sur un tableau vermillon.
Au pied d'une table je croisai une poupée peu ordinaire. Mais ce qui m'a le plus amusée, je l'avoue, c'est ce banc qui était un véritable paradis pour les enfants. Des poupées assises semblaient observer les passants. C'était à la fois enfantin et poétique.
Quelques pas hors du vide-greniers pour admirer les paysages et une jardinière colorée avant de partir vers Préchac pour la suite des événements...
Ici, à Préchac, on vous donne le soleil dans un panier. Du moins on vous le vend ! Je n'étais jamais venue à Préchac, alors c'était d'autant plus agréable pour moi. Je décrouvris alors l'église, simple et belle, le temps d'un détour inopiné.
Je revenais vers les étals, les marchands.
La balade se termina par une rencontre féline au coin d'un volet.
Bref, même si parfois, aux vide-greniers, on y trouve rien, c'est une occasion de voir de bien jolies choses.