Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 juin 2013

[Concours photo des 5 ans] L'interview fruitée avec "Aux plaisirs des Saisons"

Quoi de mieux que de bons fruits et légumes de saison pour garnir nos assiettes ? L'idéal c'est d'aller jeter un oeil et remplir son panier dans la boutique "Aux plaisirs des saisons" à Lectoure. Si la boutique participe au concours par un cadeau hautement fruité, le gérant a accepté de se prêter au jeu de l'e-interview.

Aux plaisirs des Saisons", quel joli nom ! Comment est-venue l'idée d'ouvrir un commerce de fruits et légumes ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?


"Le boucher, mon associé et propriétaire des murs a fait une extension à la boucherie, quand il m'a demandé si cela m'intéressait et ayant travaillé plus de 15 ans dans les fruits et légumes je n'ai pas hésité. Pour le nom ce n'a pas été simple nous avions plusieurs noms et c'est celui-là qui est sorti."

 

Quels sont les fruits et légumes que vous nous conseilleriez en ce moment et pourquoi ?

 

"En légumes, après les asperges de Lectoure, vous pouvez maintenant trouver dans mon magasin de la tomate, originaire du Lot et Garonne. La fraise est issue d'un producteur local, ici-même, à Lectoure!
Dès que possible, je propose des produits locaux, des agriculteurs ou maraîchers du secteur. Pour l'instant, nous proposons également de très bonnes nectarines, mais elles viennent d'Espagne. Etant données les conditions météo très exceptionnelles cette année, toutes les productions ont souffert ou ont pris du retard. Pour le moment,il est difficile de proposer des nectarines "locales". Mais vous en trouverez sur mon étal dès que possible! C'est la même chose pour le melon qui a souffert de cette longue période de pluie !"

9965_319367994861591_80399546_n

Crédit photo : Aux plaisirs des saisons

 

Où peut-on trouver votre boutique dans le Gers ? Quels sont ses horaires d'ouvertures ?

"Mon magasin se trouve à la sortie de Lectoure direction Auch à la ZI du Naudet ( à côté de Renault, Big Mat, Ligardes...etc).Je suis ouvert du Mardi au Samedi de 7h30 à 19h30 sans interruptions et le Dimanche de 7h30 à 12h30."

 

Quels sont vos endroits préférés dans le Gers et pourquoi ?


"J'aime Lectoure, bien sûr en premier lieu, car j'y ai grandi, j'y travaille. Je connais de nombreux lectourois. J'apprécie le cadre de vie dont on profite dans le Gers...et particulièrement ici! J'aime également le secteur de Saint-Clar où je suis allé m'installer avec ma compagne dans un charmant petit village tranquille (même si je reste lectourois de cœur! ça n'est pas par hasard que mon commerce est à Lectoure!!!)."

 

78821958_p

Lectoure

 

"Toute la Lomagne en général est un coin vivant, avec un riche patrimoine, une qualité de vie que j'apprécie beaucoup... Il faut reconnaitre qu'il y a dans le Gers de charmants petits villageS comme Sarrant, Lavardens et bien d'autres... On est vraiment bien dans le Gers!"

 

Le mot de la fin (ou faim!)

"Les deux mots conviennent, en effet, pour vous présenter l'ensemble de notre offre...
Evidemment, "Aux Plaisirs des Saisons" est un magasin primeur où l'on peut venir se servir en fruits et légumes...mais pas seulement!!! Nous proposons de nombreuses autres choses:

-des produits du terroir (Armagnacs, apéritifs, vins locaux, produits du canard de producteurs locaux, miel issu d'un apiculteur local, fromage de vache d'un producteur gersois...)

-des corbeilles de fruits: Vous êtes invités? Pour changer des fleurs et amener quelque chose d'original nous vous proposons de composer pour vous une corbeille avec des fruits ou fruits/vin... Nous pouvons réaliser des corbeilles à partir de 12/15€.
-Nous pouvons aussi proposer, en partenariat avec la Boucherie Péret, des menus tout fait pour votre repas de famille, pour vos animations ou autres... Le menu complet est proposé à partir de 10€ (salade composée + paella ou daube ou blanquette, etc.... + fruits ou tarte aux fruits + vin* et pain compris). Le menu peut être adapté, avec possibilité d'ajouter du fromage ou autre. Me contacter!
-Pour l'été, nous mettons en place des paniers pique-nique! Vous passez commande, nous préparons votre panier et vous n'avez plus qu'à le récupérer en partant! Dans votre sac (pour 2 pers.) :
1 bouteille d'eau + 1 paquet de chips + 1 baguette avec 2 tranches de jambon ou une boîte de pâté + 1 melon et des fruits au choix (nectarines, pommes, abricots, fraises...) Ainsi que : 2 gobelets, des serviettes et un couteau! Possibilité de modifier le contenu de votre panier, d'ajouter du vin, etc... sur demande! Panier pique-nique : 11€!
-Petite épicerie : Pain et petites viennoiseries, chips, olives et cacahuète pour un apéro imprévu, toutes les épices pour la cuisine, de l'huile d'olive, des jus de fruits, des sandwichs pour manger "sur le pouce", etc... Dépôt de "la Dépêche du Midi".
- Livraison GRATUITE possible sur certaines communes (Lectoure, Fleurance, Urdens, L'Isle Bouzon, Saint Clar, Saint-Léonard, Tournecoupe...). N'hésitez pas à vous renseigner!!!

Je suis à votre disposition pour tout renseignement...et un renseignement n'engage à rien! Tél. 06.72.70.74.99"

 

 

Gersicotti Gersicotta remercie infiniment "Aux plaisirs des Saisons" pour sa participation au concours photo des 5 ans du blog. A cette occasion le primeur lectourois offre un bon pour une jolie corbeille de fruits à retirer en magasin !

Quant au concours, ne l'oubliez pas, c'est jusqu'au 15 Juillet et toutes les modalités sont à lire attentivement ici :

DSCN9996

Publicité
Publicité
Commentaires
G
.... et son choeur !
Répondre
G
très chic, ces produits locaux...<br /> <br /> ON attendra sans doute pour les poivrons mais encore des asperges à cette saison... <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on en faisait dans le Gers.<br /> <br /> Et Bravo pour les idées de paniers-repas ou paniers-cadeaux.<br /> <br /> Je me souviens surtout de Lectoure pour son patrimoine mis en valeur par l'expo photo de l'été
Répondre
Publicité