Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
16 janvier 2013

[Concours photo] Découvrez les participants (3)

 

On continue avec une bonne quinzaine de candidats et 31 autres photos ! La campagne comme vous l'aimez est extra-ordinaire et ce bien au-delà de nos frontières !

 

Candidate 34 : Marie-Noëlle MAZZARON

Titre: On ne doit pas juger un arbre à l'écorce

Lieu: Nantes

"En novembre, au jardin des plantes à Nantes, j'ai été très surprise de voir les troncs des arbres entourés par des écharpes de laine. Il y en avait beaucoup, c'était étrange et amusant. Il s'agissait d'un défi lancé aux personnes âgées et retraités nantais dans le cadre des Rencontres d'automne. J'ai été émue en pensant aux personnes seules qui pendant quelques temps ont eu un projet, un but, un dérivatif à leur solitude. Même si l'utilité de ces écharpes reste à prouver, je trouve que c'est une idée merveilleuse. Je les imagine, impatients de voir leur travail exposé, comme des enfants qui préparent un spectacle."

1

 

Titre :L'église de Saint-Canne dans un écrin d'or et de verdure

Lieu : Castex d'Armagnac (32)

"J'ai cherché, cherché, cherché .... Trop dur de choisir ! J'ai donc sélectionné ma photo préférée, prise tout à fait par hasard, un peu à la va-vite avec mon petit Kodak, je craignais que les tournesols ne fanent peut-être !!! "

0

 

Candidat 35 : Pepette


Titre : Promenade autour d'un lac

Lieu: Le lac de Charpal (48)

 "Vacances en famille, petite promenade autour du lac de Charpal. 10 km pour l'usure des pieds et comme réconfort un bon pique-nique avec de bon produits du terroir !!"

 

2




Titre: petit papillon 

Lieu: Le lac de Charpal (48)


"Toujours le même lieu, le lac de Charpal. Petit lieu paisible du lac avec un champ de papillon où l'on entendait que le bruit de l'eau avec la petite source arrivant non loin... Ici il n'y en a qu'un mais j'aime les détails que ce dernier nous laisse apercevoir."

 

3

 


Candidate 36 : Dominique Leroy

 Titre : Matin d’automne

 Lieu : Auch (32)

 

"Début novembre 2012, sur un coteau d’Auch, le soleil se lève. La nuit a été fraîche, pour ne pas dire froide. Volets ouverts, ma première pensée est, comme chaque matin où je suis à Auch: “Est-ce qu’on les voit, ce matin? Oui, on les voit. Mon appareil photo... Que la lumière est belle..."

 

4

 

Titre : Vigne haute 

Lieu : Italie, Campagnie

 

"Début décembre 2012. “Haute”, elle l’est par sa situation, au bord d’un village de montagne de Campanie. Elle partage l’espace avec les châtaigners et les oliviers. “Haute”, elle l’est aussi par sa taille, car ici, on cueille le raisin les bras levés. J’aime sa couleur rouge qui tranche sur le bleuté de la chaîne au loin."

 

 

5

 

Candidate 37 : Nathaly Ndi

Titre: Le charme d'un petit Moulin

Lieu: Gers

"Petit Moulin au hasard des chemins du Gers, le charme de ces pins parasols  veillant sur lui, ont opéré pour une prise photographique"

6

 

Titre: Rougier de Camarès

Lieu: Aveyron

" Un moment de quiétude au bord de ce ruisseau avant la découverte du Rougier de Camarès et un avant- goût de découverte de cette Terre Rouge. Cette région a pour particularité d'avoir un sol constitué d'argilites rouges, car riches en oxyde de fer et friables. Cela confère à la région des paysages insolites."

7

 

Candidate 38 : Mathilda

 

Titre : Le chemin mouillé 

Lieu: Hermival-les-Vaux (14)

 

"Pour descendre en bas de ce chemin quand j'étais petite, on mettait les bottes en caoutchouc. L'eau ruisselait partout, et on traversait un ruisseau dans le bas. Vers mes 10 ans, il a été goudronné pour faciliter le passage des voitures qui, ainsi, n'ont plus à passer à gué dans le ruisseau. Mon frère et moi avons longtemps regretté le temps où nous pataugions! Mais nous aimons toujours notre chemin mouillé. Cette route porte encore le nom de "chemin mouillé" aujourd'hui."

 

8

 

Titre: Lavoir sur La Paquine

Lieu: Hermival-les-Vaux (14)

 

"Voici notre lavoir qui m'amusait également étant petite. Il faut faire attention, il y a du courant à cet endroit...."

9

 

Candidate 39 : Anne-Marie Mercier

Titre : Les Chardons

    Lieu : Saint-Mont (32)

"Ce qui m' accompagne à travers mes promenades champêtres , mon appareil photo, un cadeau de mon père,celui-ci est souvent avec moi , il s'appelle L.... un P....... qui va me donner un deuxième regard et des souvenirs en continu.Je suis tombée amoureuse du Gers , lors de mes dernières vacances mais qui donc n'aurait jamais employé cette phrase ? Il y a tant de choses à voir mais je vous ferai partager deux de mes photos , elles sont si belles l'une que l'autre. Elles vous diront aussi que la nature du Gers n'est nul par ailleurs ! Je vous présente " Les Chardons ". Au premier plan pour ensuite découvrir la terre du Gers à l'arrière plan."

 

10

 

Titre: Kaki 

Lieu: Saint-Mont (32)

  

"Je suis montée à Saint-Mont , petit village paisible  du  Gers .C'est dans l'après-midi que cette lumière sur cette façade m' a attiré l'oeil pour découvrir ce magnifique arbre. C'était comme si, je recevais un cadeau de ce village. J'aurai tant de choses à vous faire partager, il m'a fallu faire un choix."

 

11

 

 

Candidate 40 : Mitsukouette

 

Titre: Ma campagne au matin

Lieu: De la fenêtre de ma chambre (83)

"En ouvrant mes volets j'ai eu droit à ce magnifique lever de soleil, un instant magique où se côtoient la lune, le soleil et l'étoile du Berger."

12

Titre : Mon ciel cotonneux

Lieu: De ma terrasse (83)

"J'adore les nuages, et j'ai trouvé ce ciel cotonneux particulièrement joli."

13

 

Candidate 41 : Béatrice Ozanne

Titre: Campagne d’Allondaz près de la forêt du Tal

Lieu: Allondaz en Savoie

" Petite promenade dans la campagne d’Allondaz sous la neige !"

14

Titre : Vue sur Abertville

Lieu : Allondaz cité Empralot

"Une petite vue de la ville d’Albertville de nuit ! Des fois pas besoin de marcher beaucoup pour voir une belle campagne : photo prise de la terrasse de la maison !"

15

Candidate 42 : Christèle Marchand

Titre:  Coucher de soleil sur le Plomb

Lieu: Port du Plomb, près de la Rochelle

" Cette photo date de 2003 avant la tempête Xynthia qui a bien endommagée le littoral ; je n’y suis pas retournée depuis, mais c’était une de nos balades favorites .. Sur la gauche, on aperçoit la courbe du pont de l’Ile de Ré .."

16

 

Titre: Le Pont Transbordeur

Lieu : Rochefort-sur-Mer

" Une après-midi de fin décembre, un soleil radieux et malgré tout, une photo qui donne l’impression d’être prise à la tombée de la nuit .. un coup de cœur pour cette prise de vue au pied du Pont Transbordeur de Rochefort sur Mer ( voir http://www.pont-transbordeur.fr/#!__le-pont)"

17

 

Candidat 43 : Fabrice Favard

Titre: Le Moulin sans Parole...

Lieu: Aveyron

"Le département de L'Aveyron est riche en architecture. Ce moulin est l'un des derniers à être encore en service. Dans un superbe état de conservation il trône au milieu de la campagne... Le moulin sans parole attend seulement le souffle du vent pour faire danser ses ailes..."

18

  

Titre: L'amour Vache...

Lieu: Aveyron

"Une famille réunie sous le soleil de la campagne Aveyronnaise..."

19

 

Candidate 44 : Rêveries culinaires

Titre: La moisson

Lieu: Saint-Jacques sur Darnetal (76)

"Cette photo représente pour moi une charge émotionnelle. Pendant des millénaires,le soleil et la lune ont rythmé les saisons de nos ancêtres les paysans.Depuis des lustres quand le soleil est à son zénith,vient le temps des moissons, disette ou abondance il en décide, mais la lune n'est pas en reste semis et plantations elle décide le bon moment. La gerbe de blé a été longtemps symbole de prospérité et de bonheur… Les peintres ont fixé ces scènes de culture du blé,Corot,Courbet,Millet ,Van Gogh  entre autres ont immortalisé ces moments. "Je ne vois autour de moi que de l'or et de tous les côtés la couleur de la moisson". Paul Claudel "

20

Titre: Biscuit, âne normand

Lieu: Beaumesnil (27).

" Biscuit ou les Mémoires d'un Ane ! Que de souvenirs!"

21

 

Candidate 45 : Eva Fabre

Titre: Eclosion

Lieu: Rieupeyroux (12)

" Voilà, ma campagne, c'est ça ! Calme, nature et agriculture…"

 

22

 

Titre : Ancolie, ma jolie!

Lieu : Rieupeyroux (12)

"Dans ma campagne, au détour d'un chemin, il y a toujours quelque chose pour réveiller nos sens : un bruit, des couleurs, des senteurs ...En 2009, j'ai rencontré cette jolie fleur!"

23

 

Candidate 46 : Ludivinne

Titre : Les ombres

Lieu: Castelnau-Barbarens (32), vue sur la commune de Boulaur

"Difficile de choisir, un vrai crève-cœur. Ma campagne c’est une histoire d’amour, et je l’aime à toutes  les saisons. J’ai caressé de mes yeux toutes ses courbes. Ses creux et petits coins secrets éveillent en moi des sensations de bonheur,  aussi bien sous la lumières d’été, parée des couleurs d’automne, parfumée aux senteurs printemps, dans le mystère des froidures de l’hiver. C’est finalement cette saison que j’ai choisie, où cachotière elle ne dévoile ses charmes qu’à moitié, où elle se fait désirer, s’enroule dans les voiles hivernaux pour mieux se dévoiler sous le soleil éclatant d’une claire journée. A la chercher et la deviner on finit par oublier le temps, par se laisser ensorceler. Voilà c’est une façon de la découvrir qui chaque fois me ravit. J’espère vous avoir donné envie de la connaître, mais juste ce qu’il faut, pas plus, je suis possessive avec ce que j’aime." (ce texte correspond au deux photos)

24

 Titre : Au bout de la route

Lieu : Castelnau-Barbarens (32)

25

 

Candidate 47 : Anne Elisabeth Blaize

Titre: Moulin

Lieu: Noirmoutier

26

"Photo prise lors de mes vacances à noirmoutier"

Titre : Dinan

Lieu : Dinan

"Photo du pont de Dinan"

27

 

Candidate 48 : Amandine

Titre: Fragiles

Lieu : Mirande, dans une prairie (32)

"La campagne comme je l'aime, c'est découvrir les trésors qui se cachent dans un champs ou une prairie, comme ici au petit matin, ces coquelicots qui m'ont offert un spectacle haut en couleurs !"

28

Titre: Sous les gouttes

Lieu: à Mirande, dans une prairie (32)

" La campagne comme je l'aime, c'est aussi contempler la nature, fragile et surprenante, comme ici, ce papillon Mélitée, couvert de rosée à l'aube, sur une petite pimprenelle !"

29

 

Candidate 49 :  Elisabeth Kölbl

Titre: Autumn feeling

Lieu : Remich (Luxembourg) - Scheierbierg

"Petite brume matinale au bord de la moselle en plein dans la vigne. Vers 7h00 du matin un jour férié tout est calme et paisible, on a envie que ça dure longtemps, plus longtemps que ses quelques minutes qui suffisent au soleil pour réveiller la nature, cette magnifique nature qui m'entoure. Laissez-vous bercer par ses couleurs chaleureuses qui invitent à la détente...Enjoy!"

30

 

Et découvrez bientôt les photos suivantes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chaque photo dénote de la sensibilité d'un oeil, d'un esprit, d'un coeur pour capter l'âme et son décor d'un instant <br /> <br /> Super !<br /> <br /> Un régal !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
W
Et vous avez encore 24h pour participer !!!! :) Pour tout savoir sur le concours : http://www.gersicottigersicotta.fr/archives/2012/12/10/25774888.html
Répondre
Publicité