Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 janvier 2013

[La Ronde des crèches 2012-2013] Le Marsupilami s'est invité à Flamarens !

La ronde des crèches c'est fini ? Oui, vous ne pouvez plus aller vous régaler des réalisations des habitants du canton de Miradoux. Mais sur Gersicotti Gersicotta on va faire durer le plaisir quelques semaines : tous les jeudis vous allez découvrir une nouvelle crèches issu de cette ronde féérique ! Aujourd'hui nous partons à l'extrême nord du Gers, dans le superbe village de Flamarens. Nous y sommes arrivés au douzième coup de midi, le 5 Janvier 2013 : ce fût notre première balade gersoise de 2013. Ô drame ! Il y avait beaucoup de brouillard, encore une fois je pestais contre les conditions météorologiques et puis ... une simple visite du village dans ce cocon nuageux a suffi à me faire changer d'avis. Je me doutais que la crèche se trouverait dans l'église Saint-Saturnin réouverte au public. Nous avons suivi les petits panneaux depuis le parking à l'extérieur du village. Cette belle rue irrégulière, aux façades à colombages, exposait encore ses décorations de Noël à pein visible. Mais cette ambiance brumeuse, rendait le village mystérieux : nous étions plongé dans les dédales d'une rue médiévale, aux aguets : pas de chevalier à l'horizon, pas de sorcier, pas de princesse perdue, pas de phénomène paranormal. L'imaginaire se laissait tenter par quelques extravagances.


DSCN7271

Nous arrivons derrière le château dont la tour est happée par le voile blanchâtre. Un autre monde, je vous le disais. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises !

DSCN7272

Car, au sein de l'église Saint-Saturnin, comme un paradoxe comique à cette ambiance rafraichissante, l'exotique Marsupilami et son pelage si particulier a investi l'église Saint-Saturnin !

DSCN7273

DSCN7275

 

 

DSCN7276

DSCN7277

Jolis oiseaux, truculents personnages, végétations d'ailleurs, lianes, serpent géant ... encore un autre monde ! Décidément, tout était pensé pour nous faire voyager !

 

DSCN7279

DSCN7280

DSCN7281

 

En sortant de là, nous retournions à la brume : entre les décorations de Noël bien démarquées, la magnifique croix, et la fontaine, malgré le temps qu'il faisait, le village resplendissait !

DSCN7282

DSCN7284

DSCN7285

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est mignon ces peluches de Marsupilami
Répondre
P
Ambiance ouatine feutrine doucine fraichine...j'aime bien cette ambiance embuée et pour les photos c'est aussi bien sympa franchement !
Répondre
J
nous aurions pu nous y rencontrer. J'y suis allée vendredi 11, j'ai attendu que le brouillard se dissipe et ce vendredi là, c'était un vrai temps de printemps. J'ai aussi photographié les "crèches" mais pas que...comme toi, je ne peux résister.
Répondre
Publicité