Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 septembre 2012

Le chemin des épouvantails (5) : voyage intergalactique à Magnas...


Les épisodes précédents :

Le titre de ce cinquième épisode du chemin des épouvantails vous surprend ? Peut-être pas autant que m'on surpris les épouvantails croisés à Magnas. Si celui au centre du village ne montrait pas trop de signes extra-terrestres ... les suivant avait une apparence particulière.
DSCN1906

J'ai adoré l'idée. La débrouille. Le système D. La récupération. Le fait de transformer de vulgaire bidon en des personnages étonnants : de quelle planète viennent-ils ? De quel film fantastique ? En voilà donc un suivant aussi étrange que joli...

DSCN1908

DSCN1909

Sur un coin de la place un autre, plus discret, "le museau moins allongé" un peu chevelu et porté par des bâtons de bois.

DSCN1911

Et voilà un de ces drôles d'énergumène : le coup en bouteille de lait, le visage fait d'un bidon, les cheveux d'un sac plastique. De l'ingéniosité pour recycler nos déchet plastique en quelque chose de ludique.

DSCN1912

DSCN1915

De surprises en surprises ... le prochain spécimen m'a fait pensé à l'un des personnages du film avatar. Probablement à cause des cheveux bleus.

DSCN1913

DSCN1914

J'ai terminé la balade avec un épouvantail disproportionné : s'il avait le visage le plus anthropomorphe de tous... le reste restait assez excentrique.

DSCN1916

DSCN1917

 

Félicitations aux habitants de Magnas pour leurs créations étonnantes et astucieuses : leur créativité m'a fait voyager au-delà de la voie lactée et pourtant j'étais tout simplement dans le Gers.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne idée de faire des têtes avec des bidons, ces épouvantails sont très originaux et très beaux!
Répondre
Publicité