Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
13 septembre 2012

Les journées du patrimoine, c'est ce week-end !

C'est pour ça que je vous proposais aujourd'hui des clochers pas forcément tous connus ! Parce qu'il y a des trésors à découvrir à droite à gauche dans le Gers et que certains vont ouvrir leurs portes ce week-end : il suffit de regarder le programme sur http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr et vous verrez que dans le Gers, vous n'avez que l'embarras du choix !


Patrimoines cachés

 

 

Et les réponses au jeu de ce matin sont :

Photo 1 : Eglise de Thoux

Photo 2, 2 bis, 2 ter : Eglise de L'Isle-Jourdain

Photo 3 : Eglise de Plieux

Photo 4 : Eglise de Villecomtal-sur-Arros

Photo 5 : Eglise de Roquebrune

 

 

Bon week-end du patrimoine dans le Gers !

 

Et au fur et à mesure que je trouverai des informations sur les journées du patrimoine, je les ajouterai à cet article ! 

 

EN VAL DE GERS CE WEEK END :

 

masseube1

 

masseube2

 

masseube3

 

masseube4

 

Dimanche un circuit exceptionnel : L'église St Jean Baptiste à Lourties Monbrun sera exceptionnellement ouverte à 9h30, à Masseube on vous fera découvrir le patrimoine caché de cette bastide, à Mont d'Astarac vous pourrez pour la première fois monter dans la tour porte !!! (je regrette de ne pas y être !) !
Pensez à réserver au 05 62 66 12 22 si vous souhaitez rester déjeuner sur place
A 14h30, c'est un concert de tuba et autres intruments qui vous charmera dans la chapelle Bernet. Le concert sera ensuite suivi d'une visite guidée de l'édifice. Enfin, la journée se terminera par une visite commentée de la "petite Byzance", église de Ponsan-Soubiran, vers 16h30.

 

A SIMORRE

simorre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi ce we, je suis allée à La Romieu pour visiter la collégiale, le cloître et le petit village rempli de chats!<br /> <br /> Et ensuite je suis allée à Larressingle, plus petit village fortifié de France!<br /> <br /> <br /> <br /> vive les petits villages gerçois, tous plus jolis les uns que les autres :-)
Répondre
O
Merci pour avoir mis en avant notre circuit de visite. Nous vous attendons nombreux.
Répondre
N
Merci d'avoir relayé l'information pour notre action "journées du patrimoine": notre patrimoine caché pour nous c'est ce que nous avons dans nos réserves et notamment des documents qui ne peuvent être exposés pour des raisons de conservation. Les documents authentiques que montrons cette année vont de 1754 à 1825 !
Répondre
W
Ji-elle, nous avons un concert à Noé en Octobre, je te donnerai les dates, c'est au sud de Muret, pas loin du Gers !
Répondre
J
les monuments que tu ne connais ( s'il en reste), tu les verras une autre fois. Le Gospel, c'est très bien aussi. Dommage qu'Albi soit loin...bon W.E
Répondre
Publicité