Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
10 septembre 2012

Balade estivale au Jardin Ortholan...

J'attendais ma maman qui avait un rendez-vous et j'avais environ 30 minutes à tuer. J'étais à deux pas du jardin Ortholan. Je l'avais vu au printemps, avec les tulipes. Changeons de saison, par ici l'été ! Les jardiniers y font un travail d'orfèvre : les parterres sont superbes, les pelouses soignées mettent bien en valeur ces derniers et le bassin d'eau très agréables.

 

DSCN2479

DSCN2480

DSCN2481

 

 

DSCN2482

On y trouve une maison des insectes : développées pour favoriser les écosystèmes, la pollinisation et éviter l'utilisation de produit chimique, on trouve de plus en plus de ces petites guérites dans les jardins.

DSCN2483

J'ai flâné un petit moment. L'amphithéâtre surgissait derrière un joli fouilli floral. Un insecte étrange s'en donnait à coeur joie sur les grosses fleurs oranges.

DSCN2485

DSCN2486

 

DSCN2488

J'étais fascinée par les fleurs de nénuphars dans l'eau : blanches, jaunes, se reflétant à la surface, donnant un petit côté exotique aux lieux. 

DSCN2490

DSCN2491

DSCN2493

DSCN2494

Il y au aussi une fontaine qui fait jaillir l'eau ... on croirait depuis certains endroit, qu'elle la fait jaillir aussi haut que les tours de la cathédrale. L'eau s'envole en petites gouttelettes qui se déposent à la surface des nénuphars.

DSCN2495

DSCN2496

 

DSCN2498

DSCN2501

J'aurais pu rester des heures à regarder ces plantes aquatiques et leur harmonieuse beauté. Petit moment paisible à déguster sans modération.

DSCN2497

 

DSCN2505

DSCN2506

Sans oublier la danse des poissons rouges, blancs et noirs : ils font des vagues et rendent les reflets vivants. Un tableau impressionniste parfait.

DSCN2507

Encore quelques rêveries supplémentaires au bord de l'eau, toujours avec ces nénuphars captivants, leurs fleurs... comment s'en lasser ?

DSCN2508

DSCN2509

 

L'heure est venu de s'en aller le temps de remarquer que les jardiniers avaient aussi sculpté les buissons et créé de bien jolies arches colorées.

 

DSCN2512

DSCN2514

DSCN2515

 

On ne fait pas que s'y promener. On y rêve, on s'y apaise. C'est un petit coin de verdure auscitain extraordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est une bulle d'oxygène dans ce quartier
Répondre
E
Un très joli jardin !! Merci comme toujours pour ces découvertes!
Répondre
Publicité