Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 septembre 2012

Balade élusate...

... oui ! Enfin après plus de 4 ans d'explorations gersoises, je me suis ENFIN attardée un peu sur Eauze. N'imaginez pas que j'ai visité la ville de fond en comble, que j'ai visité le musée et fait un tour lors du grand marché hebdomadaire. Il faut se laisser des surprises pour les autres fois ! Après mon pique-nique improvisé de lundi sur le parking d'un supermarché, je me suis retrouvé dans Eauze. J'étais fatiguée, donc je me suis donné pour objectif d'au moins visiter le centre avant de partir vers la maison. Une première rue très en beauté m'a charmée : tout commençait bien !

IMGP0652

Je crois bien que comme à Cazaubon, la fête avait battu son plein peu avant mon arrivée ! Les banderoles affluaient et j'adorais voir leur reflet danser sur le trottoir.

IMGP0654

Quelques pas de plus et me voilà parvenu jusqu'à la très belle place centrale : des façades à colombages magnifiques, et cette église dont le clocher est vraiment ravissant. J'étais aux anges !

IMGP0657

IMGP0658

 

IMGP0661

IMGP0663

Je quitte la place pour une rue presque perpendiculaire. J'y trouve aussi des tas de couleur, du soleil, des banderoles, colombages, je flâne tranquillement, un vrai régal...et je retrouve dans un coin, le fameux clocher !

IMGP0664

IMGP0665

IMGP0667

IMGP0668

IMGP0669

IMGP0671

Je tourne, je déambule, je prends les rues au hasard. Le clocher est toujours là comme s'il me suivait.

 

IMGP0676

Et puis, je m'attarde un moment. Cet alignement de lampadaires m'intrigue. Et ce ciel profondément bleu. Je trouve ça beau et pourtant ce n'est pas grand chose.

IMGP0678

Je reviens vers la belle place centrale, retrouvan toujours de sublimes rues pittoresques et ce bleu du ciel transcendant. 

IMGP0685

Dernier petit tour sur la place et "Oh,une moto, oh un rétroviseur". Je vous laisse, vous qui connaissez mes lubbies, imaginer la suite. 

 IMGP0659

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité