Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
31 juillet 2012

Balade à Gimbrède.

Le 4 Juillet 2012, je l’avais prévu ainsi. Après une nouvelle visite de Flamarens, j’allais me rendre à Gimbrède. C’était décidé. Point trop de hasard ce jour-là. Pourquoi aller à Gimbrède ? Et pourquoi pas ! J’avais vu, il y a un moment déjà, la direction Gimbrède, et je m’étais dit qu’un jour j’irai à Gimbrède. Ce fût fait aux alentours de 9h00. Voire 8h45. Et avec grand plaisir, car j’ai découvert un très joli village. J’ai garé ma petite 205 sur la place devant la tour-porte. Le charme opéra d’entrée. Entre la tour porte, les paysages alentours…

IMGP8323

IMGP8324

Allons-y ! Pénétrons dans le village pour voir ! Pour voir si l’extérieur est aussi prometteur qu’il le semble !

IMGP8327

 

Premier coup d’œil  à droite, premier coup de foudre pour une ruelle pleine de couleurs, de colombages et de lumière.

 

IMGP8329

 

J’y flâne un moment, découvrant un mur « escalier », apercevant la place principale et ses couverts.

IMGP8330

IMGP8331

Il y a dans cette rue des tas de choses à contempler : façades, fenêtres, petits détails. Me voilà bien occupée.

IMGP8333

IMGP8335

IMGP8336

J’arrive vers la place de l’église. En plein soleil. Il y a des petits recoins étonnants. Je m’en délecte.

IMGP8337

IMGP8338

IMGP8339

Et puis m’y voilà, près des couverts : ces grandes poutres alignées sont un véritable régal.

IMGP8341

IMGP8360

Et cette place ? Cette place est un véritable joyau.  Je m’esbaudis à droite à gauche de ce que mes yeux croisent.

IMGP8345

IMGP8347

IMGP8353

IMGP8355

IMGP8357

Je reviens un peu sur mes pas pour aller à l’opposé de la tour-porte.  Les trottoirs sont fleuris. J’y découvre une fontaine. Mille couleurs étourdissantes.

IMGP8364

IMGP8365

IMGP8366

Puis repart par une autre rue où les pots de fleurs me font aussi tourner la tête.

IMGP8367

 

Je retrouve ma voiture et la jolie place et je suis absolument ravie. C’est comme ça que j’aime le Gers, comme Gimbrède, haut en couleur, calme, sémillant… bref, transmetteur de bonheur, indubitablement.

IMGP8370

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe village ! <br /> <br /> Merci pour la découverte...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Gros coup de coeur pour Gimbrede même si les couleurs n'y étaient pas !
Répondre
L
J'espère que j'y retrouverai le même charme que toi. A ce soir pour le compte-rendu :-)<br /> <br /> (si je n'ai pas croisé une camionnette blanche :-) )
Répondre
M
Encore un village que je ne connaissais que de nom. Merci de me l'avoir fait découvrir au travers des tes photos. MERCI.
Répondre
Publicité