Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
6 juin 2012

[Concours des 4 ans] Croc, croc, croc &… Miam miam miam!

4 ans ? Il faut évidemment souffler les bougies de l'anniversaire du blog ! Ne soyons point trop conventionnels, évitons le rituel gâteau… soufflons-les plutôt sur des biscuits et pas n'importe quels biscuits ! Ceux qui, quand on les croque, nous font dire un MIAM spontané… les fameux et délicieux biscuits de Croc & Miam pardi !

Fin 2011, Gil Masselin, qui fût également chef de cuisine, et sa femme, montent une entreprise de fabrication de biscuits à Fleurance : des biscuits 100% "Made in Gers"  !!! Et je peux vous dire une chose, pour avoir eu la chance d'en goûter plusieurs, ils sont bons, ils sont bons, ils sont bons et ils sont bons ! Ils se déclinent en de multiples saveurs et chaque semaine, sur ses étals présents dans les marchés gersois, Croc & Miam propose une nouvelle recette.

556447_400635749979089_1241521768_n

Crédit photo : Croc & Miam

 

Les biscuits ont des accents d'ailleurs et voguent entre la Bretagne et la Méditerranée mais avec une sublime touche de Gascogne : non seulement d'être fabriqué dans le Gers, l'artiste derrière les fourneaux s'évertue à y intégrer divinement Armagnac, Floc,  Pruneaux Armagnac pour leur donner ce délicieux goût bien de chez nous ! Bref, fabriqués dans le Gers, avec la production gersoise, voilà de bons biscuits 100% gersois à déguster pour grignoter, en dessert, avec le thé ou le café, au goûter, par gourmandise.

 

IMGP4901

 

Vous pouvez, outre sur les marchés, retrouver les biscuits de Croc & Miam dans certains établissements : Le Château de Mons d'où sont issus les breuvages qui agrémentent les recettes des biscuits, à la boutique "A La Ferme d'Antan" à Condom, à l'Intermarché de Lectoure, dans certains offices du tourisme comme celui de Fleurance et de La Romieu… il faut dire qu'après avoir grimpé les escaliers en colimaçon des tours de la collégiale romévienne, on mérite bien de croquer dans une de ces gourmandises.

Croc & Miam est aussi présent sur internet : un petit blog alléchant, où les photos donnent envie de dévorer l'écran et une page facebook qui n'est pas en reste sur ce plan là ! N'hésitez pas à aller y flâner, et éviter tout traumatisme à votre pauvre écran : non vous ne pouvez pas les goûter comme ça, il vous faut aller dans les points cités ou sur le marché, directement à la rencontre des Masselin. Et attention, si vous avez le malheur de lui dérober quelques biscuits, Gil n'hésitera pas à vous faire travailler à sa place… c'est ce qu'il m'est arrivée il y a peu !

 

IMGP4902

 

Tout ça pour vous dire que 5 d'entre vous vont pouvoir recevoir un sachet de ces truculents biscuits made in Gers et ainsi souffler sur les bougies d'anniversaire de Gersicotti Gersicotta comme il se doit.

 

IMGP5101

IMGP5100

IMGP5098

 

Et pour pouvoir remporter un sachet de biscuit, il va vous falloir réussir à répondre à ces 2 petites questions :


- A votre avis (regardez bien lles 3 dernières photos), quel est le poids total de biscuits offerts par Croc & Miam ? (soit le poids total des 5 sachets)


- Quels sont les biscuits sur le blog qui vous tentent le plus ? (Cliquez Ici pour retourner sur le blog)


 

Vous avez jusqu'au mercredi 13 juin 22h59 pour jouer. Les 5 gagnants seront ceux qui auront donné le poids le plus proche du poids réels des biscuits. En cas de réponse identique, un tirage au sort sera effectué. Et rendez-vous demain pour un nouveau concours !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ce concours ma reponse est 1kg et je prefere les palets rapiere oranges confites
Répondre
W
CONCOURS CLOS, RESULTATS DANS 18H !
Répondre
F
oups!!! je suis limite limite pour participer... bon l'excuse est que je suis restée trop longtemps sur le blog de croc miam à admirer tous ces biscuits !!! de beaux produits et je promets de gouter pour confirmer le "bon"... mais quoi ?? on n'exporte pas encore ces petits joyaux.... dommage ! <br /> <br /> alors pour le poids : 5x200 et un petit plus pour une main généreuse, donc : 1kg180<br /> <br /> pour le choix.... trop difficile ! j'opterai pour un classique "Cookies vanille coco pépites chocolat" et l'originalité des "mosaic mangue ananas...."<br /> <br /> en tout état de cause, merci de m'avoir fait découvrir ces merveilles !!
Répondre
L
Le poids généralement de ce type de sachet est de l'ordre de 250 g, donc je pense qu'il doit y en avoir environ pour un total de 1kg250<br /> <br /> <br /> <br /> mais mais, dis dis, est ce un effet d'optique ou bien ma gourmandise qui me donne l'impression qu'ils sont plus gros? :D ... <br /> <br /> <br /> <br /> dans tous les cas faut pas me demander de faire un choix, même si ma prédilection serait pour le chocolat, je suis curieuse de nature et si j'ai la chance de gagner, je serais heureuse de les déguster quels qu'ils soient<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces découvertes qui font chavirer nos coeurs et appels à nos différents sens<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
E
1) Pour le poids, je dirai 1kg250...<br /> <br /> 2) Et concernant les gâteaux ils ont tous l'air très bon vraiment difficile de choisir... Mais je fond pour les cookies ou les financiers. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Emeline
Répondre
Publicité