Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
16 mai 2012

Créneaux Fleuris

Le mardi 1 er Mai 2012, je suis enfin allée à "Créneaux Fleuris" à Montaut-Les-Créneaux. Depuis quelques années, je souhaitais m'y rendre. Mais je n'étais pas toujours dans le Gers à ce moment là. Il était temps de découvrir ce joli village tout en fleurs. Je suis partie avec soeur et neveux, traversant la campagne gersoise pour arriver là vers 15h avec un grand ciel bleu; temps superbe et chaleur inattendue !



IMGP4110



L'un des habitants avait apparemment roulé en chemin boueux : ainsi contre une jardinière, séchait son vélo au  soleil.



IMGP4111



Devant la tour porte d'entrée du village fortifié, les fleurs et les gens se bousculaient !



IMGP4112



A l'intérieur, entre les stands fleuris, les stands à chapeaux, les décorations des rues, ici ou là : que de couleurs agréables !



IMGP4113

IMGP4114

IMGP4115

IMGP4116



Et les pots de miel alléchants qui attendaient preneurs ? Quel régal !


IMGP4117



Et ces façades à colombages surmontant les tentures. C'était beau, tout simplement.

 

IMGP4119


IMGP4128



Depuis les marches de l'église, investies elles aussi par les fleurs et les passants, le village resplendissait.


IMGP4131

IMGP4133

IMGP4134



Il y avait aussi cet amusant atelier musical tenu par un vieux monsieur à la barbe longue et blanche. Je l'avais déjà croisé dans des manifestations gersoises. Les enfants s'y donnaient à coeur joie avec les instruments à leur disposition pendant que le musicien en chef chatouillait son violon.



IMGP4139


IMGP4140


IMGP4143


IMGP4151



Petit tour à l'extérieur du village, autour de la salle des fêtes, toujours des fleurs splendides.


IMGP4155

IMGP4156



Une jolie manifestation dans un joli village pour une très jolie journée ensoleillée et fleurie. Me voilà encore bien gatée par le Gers !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le monsieur avec sa barbe blanche et ses instruments de musique est tous les samedi matin au marché de L'Isle Jourdain, et il fait la joie des enfants!
Répondre
R
C'est chouette de voir de si belles images de la France... Bonjour de Malaisie!
Répondre
Publicité