Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
8 novembre 2011

[Concours Mille pages et + si affinités] Les résultats

Une salve méritée de remerciements s'impose. D'abord, 1000 grands mercis à tous les participants aux concours : vos commentaires, réponses, anecdotes ont apporté beaucoup de joie et de vie au blog.

 

1000 énormissimes mercis aux sponsors sans qui, le concours n'aurait pas eu lieu et qui ont permis à Gersicotti Gersicotta de mettre en jeu de très jolis cadeaux pour fêter ses 1000 publications. En cette 1017 e publication, 1000 mercis à Fleurance Nature, Palmeraie du Sarthou, RueduCommerce, le CDTL du Gers et la Villa Cahuzac.

 

Passons maintenant à une autre effusion : les tirages au sort. Une fois n'est pas coutume, je vais procéder de manière assez « artisanale » : je sais qu'il existe des logiciels spéciaux pour tirer au sort mais la dernière fois que j'en avais utilisé un, on m'avait dit que ça avait beaucoup moins de charme. Et j'avoue que si c'est plus rapide, c'est gersement moins amusant ! Bref, ça me prend du temps, certes, mais j'avoue que moi, je m'amuse comme une folle et puis que ne ferai-je pas pour vous faire plaisir ?

 

Trève de blablas ! Il est maintenant l'heure de piocher dans les petits papiers et de désigner les gagnants des 1000 pages et plus si affinités ! Et désolée pour le retard par rapport à l'horaire annoncé sur Facebook et Twitter mais ma connexion internet m'a fait 1000 blagues ce matin !

 

 

 

 

On y va ?


 

 

Mais qui a gagné les 200 pages gourmandes mises en jeu le Lundi 24 Octobre 2011 ?

 

Commençons par la réponse qui était éliminatoires. Quand je relis mon article, je compte 17 fois 1000 ou Mille ... les réponses à 3 près étant acceptées (et puis moi aussi je peux en louper un ! ) tous les participants au concours sauf Desny qui jouait pour du beurre ont été listé sur un joli papier orange !

IMGP8417

Pourquoi du orange, me demanderez-vous ? Peut-être parce que c'est l'automne et puis le orange c'est beau. J'ai donc découpé mes petits papiers, un par un et je les ai pliés.

IMGP8418

Ah oui mais dans quoi ce premier tirage au sort va-t-il être effectué ? J'ai choisi mon petit arrosoir décoratif trouvé sur un vide-grenier gersois.

IMGP8419

Il faut bien secoué pour mélanger les petits papiers et surtout invoquer le dieu Hasard !

IMGP8421

J'y plonge la main et je remélange parce que le dieu Hasard je l'aime bien moi. J'attrappe du bout du pouce et de l'index un petit papier.

 

IMGP8422

IMGP8423

 

Alors qui ? Quel nom est écrit sur ce premier petit bout de papier ? Qui est le premier gagnant ? 

 

Ah on m'indique dans mon oreillette que c'est une fille ...

et c'est ?

 

 IMGP8424

Félicitations à Nadège qui remporte 200 pages gourmandes : le livre "Le foie gras" et un livre de recettes de terrines ! Félicitations !

69431719_p

 

Mais qui a gagné les 200 pages mises en jeu le Mardi 25 Octobre 2011 et offertes par Fleurance Nature ?

 

Avant de procéder au tirage au sort et de désigner le ou la gagnante du livre "Pourquoi Manger Bio" de  Pierre Vican, j'aimerais vous remercier pour toutes les idées recettes que vous m'avez données et que j'essaierai avec grand plaisir sur les cucurbitacées gersois de saison qui attendent dans ma réserve ! Un clin d'oeil particulier à Elena qui m'a vraiment charmée avec sa recette de tarte américaine au potiron. Je vous en cite la recette en question :

"Ingredients :
1 pate brisee
2 tasses de puree de potiron
3/4 de tasse de sucre brun
3 oeufs battus
1 + 1/4 de tasse de creme fleurette
1 c a cafe d'extrait de vanille (facultatif)
1 + 1/2 c a cafe de cannelle
1/2 c a cafede sel
1/2 c a cafe de gingembre en poudre
1/2 c a cafe de "5 epices"
1/4 de c a cafe de noix de muscade


Preparation :
Faire prechauffer le four th. 6/7.

Dans un recipient, verser tous les ingredients puis melanger jusqu'a ce que le pate soit lisse et homogene.

Etaler la pate dans un moule a tarte puis la faire precuire 5 a 10 min.

Verser la preparation sur la pate, lisser la surface puis faire cuire la tarte 50 a 60 min (de preference dans l'etage du bas).

Si la tarte brunie de trop sur le dessus, couvrir avec une feuille de papier alluminium."

 

Trève de gourmandise, c'est l'heure du tirage au sort ! La réponse à la question éliminatoire était : le docteur Pénichon. Comme d'habitude la petite liste des participants :

IMGP8426

Comme il est question de Nature, j'ai choisi un joli papier vert ... Vos petits noms sont individualisés sur les petits papiers ...

IMGP8427

Et pour réaliser le tirage au sort ? Une boite en osier, pleine de couleurs. Choix totalement au hasard parmi les récipients à ma disposition.

IMGP8429

 

Petits papiers lancés dans l'arène, on mélange bien, on secoue bien ...

IMGP8431

IMGP8432

Attention attention, je plonge la main ...

IMGP8433

Je récupère un petit papier, mais QUI QUI a gagné ?

IMGP8434

Tadam ! Le gagnant est :

IMGP8435

Il remporte le livre "Pourquoi Manger Bio" de Pierre Vican !

69450143_p

 

Mais qui a gagné les 2 paires d'entrées à la Palmeraie du Sarthou mises en jeu le Mardi 25 Octobre 2011?

 

C'est reparti pour un tour ! Vous étiez très motivés pour remporter votre sésame pour la Palmeraie du Sarthou que beaucoup d'entre vous considèrent, même sans l'avoir jamais visitée, comme un petit paradis exotique ! Deux d'entre vous gagneront deux entrées pour ce paradis gersois, mais même si vous ne gagnez pas, allez y, vous ne le regretterez pas ! La liste des participants est maintenant établie !

IMGP8436

J'ai choisi un autre papier vert ! Car oui, il est toujours question de nature et de verdure ! Mes petits papiers sont prêts ... Pliés dans un joli pot rouge (qui est à l'origine un pot de fleurs ... voyez y'a un rapport ! ).

 

IMGP8437

IMGP8438

 

Y'a plus qu'à piocher deux de vos petits noms ...

IMGP8439

IMGP8440

Alors QUI QUI QUI QUI sont les deux prochains gagnants ???

IMGP8441

Tadam ! Voici les deux chanceux qui remportent chacun deux bons de visite gratuite à la Palmeraie du Sarthou !

IMGP8442

Bravo à Ludivinne et Nono32 !

 

Mais qui a gagné les 332 pages mises en jeu le Mercredi 26 Octobre 2011 et offertes par Rueducommerce ?

Je reviens sur la réponse à la question éliminatoire ! 138 la première semaine et 137 la seconde semaine ! Les deux réponses sont acceptées étant donné les modifications qu'a connu la librairie de Rue du Commerce entre temps. Je vous informe aussi que très bientôt paraitra sur le blog un recueil de vos très chouettes poèmes !

 

Mais c'est l'heure du tirage au sort, non ? Alors allons y ! La liste est prête, sur papier bleu, il faut varier les plaisirs chromatiques !

IMGP8444

 

J'ai aussi découpé soigneusement vos petits noms ! Et je les ai déposés dans un petit bol fleuri et beige.

IMGP8445

IMGP8447

Du bout des doigts je mélange bien tout ça, parce qu'il est important que monsieur hasard intervienne comme il se doit !

IMGP8449

Je pioche un et un seul petit papier ...

IMGP8450

Alors qui a gagné ces 332 pages de bonheur gersois ?

 IMGP8451

Bravo Alx ! Tu remportes ces deux magnifiques livres !

69495364_p

69495399_p

 

Mais qui a gagné les 5 livres collectors  mis en jeu le Jeudi 27 Octobre 2011 et offertes par Le CDTL du Gers ?

 Vous avez été nombreux à participer à ce concours ! Tant mieux car il y avait 5 livres en jeu ! Vos réponses ont permis de voir que toutes sortes d'activités proposées dans le Gers vous intéressaient ! Bref ... Passons au tirage, sur papier rouge cette fois !

IMGP8452

 

C'est parti pour la découpe ... et ce fût fastidieux ! 

IMGP8460

Et comme récipient ? Un très beau mug qui vient d'une poterie des Pyrénées Atlantiques.

IMGP8459

C'est parti, tous au pli, au fond du mug et on mélange !

IMGP8463

 

J'en prends 5, exactement 5 !

IMGP8465

 

Et quels noms sont donc inscrits sur ces petits papiers gagnants ?

IMGP8466

Félicitations à Indiana, Papilléon, bab's, Iwona64 et Olivier, ils remportent tous un exemplaire de Gers, Gascogne, Armagnac.

69510332_p

 

Mais qui a gagné les 2 gourmands repas   mis en jeu le Vendredi 28 Octobre 2011 et offertes par La Villa Cahuzac ?

Et voilà, c'est le dernier tirage au sort ! Le gagnant de ce dernier concours va probablement se régaler ! Là aussi j'ai eu beaucoup de participation. Le découpage a été long.

 

IMGP8467

 

IMGP8468

 

Et quoi de mieux qu'une assiette pour procéder au tirage ?

IMGP8469

 

Bien mélangés, bien mélangés ! Vous voilà tous comme un bon plat prêt à être dévoré !

IMGP8470

 

Un petit papier vient se coincer entre mes doigts ...

IMGP8471

Alors QUI QUI QUI QUI va donner du bonheur à ses papilles ?

 

 IMGP8472

Bravo à Ji-elle, qui remporte deux repas à la Villa Cahuzac à Gimont !

69518901_p

 

Ainsi s'achève le concours des mille pages et + si affinités, merci à tous encore, pour votre participation et votre fidélité, et rendez-vous pour encore mille autres pages sur ce blog !

Je contacterai les gagnants demain par e-mail !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
https://picasaweb.google.com/lh/photo/pC2iO4UbWsz5vnSS6m8erFFpMZ_-c7cnHXLn2i0pZLo?feat=directlink<br /> <br /> C'est Noël avant l'heure!! Elle est arrivée ce matin au courrier. Merci pour ce BEAU cadeau.
Répondre
W
Roseline, je n'ai pas les moyens de m'offrir un huisser :) Pour le reste si j'utilise des feuilles de différentes couleurs c'est justement pour ne pas me mélanger les pinceaux ...<br /> <br /> Je me suis encore bien amusée, c'est vrai !
Répondre
R
Et il est où l'huissier...avec tous ces tours de passe-passe, je me demande comment Wawaa ne se mélange pas les pinceaux dans ses gamelles aussi originales les unes que les autres.<br /> En tout cas, bel et fol article rempli de suspense et félicitations aux heureux gagnants.<br /> Biz.
Répondre
L
Que de joie !<br /> <br /> Félicitations aux gagnants et merci à Gersicotti Gersicotta et tous les sponsors !
Répondre
O
Youppiiii j'ai gagné le livre Gers, Gascogne, Armagnac ! Merci beaucoup !
Répondre
Publicité