Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
5 novembre 2011

Un jardin tout neuf à Larressingle...

 

C'est fin Juillet que j'ai eu le plaisir de découvrir ce jardin flambant neuf à Larressingle, tout près de l'enceinte fortifiée en compagnie de Mamy de Yumi ! Pour la très modique somme de 2 euros nous sommes entrées dans ce petit paradis botanique où nous avons découvert entre autres les créations de la céramiste Anna Gröber.

 

IMGP3926

IMGP3927

 

Dans ce monde verdoyant et fleuri, nous avons découvert des tas de petits personnages surprenants : des vers de terre hilarants, de drôles d'oiseaux... un autre univers, un peu féérique, un peu différent, une bonne bouffée de bonne humeur quoi !

 

IMGP3928

IMGP3929

IMGP3930

 

Il y a dans ce jardin une installation tout à fait particulière, une sorte de hall en bois et foin, sous lequel on peut flâner. Et tout autour, il y a du rêve. Tantôt on y trouve un groupe de « kiwis » (les oiseaux par le fruit ! ), tantôt un écureuil gourmand...

 

IMGP3932

IMGP3933

IMGP3934

 

On y trouve parfois des fleurs surprenantes, un peu comme des coquelicots de verres tout au bout d'une longue tige de métal.

 

IMGP3936

IMGP3937

 

Les animaux représentés semblent sortir tout droit d'un conte. Un peu anthropomorphiques, ils nous ressemblent, arborant casquette, lunettes, expressions dans le regard...

 

IMGP3939

IMGP3940

 

Et puis la visite ne fait que nous émerveiller. Arbres, fleurs, céramiques tout se mêle pour nous offrir un moment vraiment exceptionnel.

 

IMGP3941

IMGP3943

IMGP3954

IMGP3944

 

On y profite aussi d'une magnifique vue sur le village et ses tours. De coin de verdure on a l'impression vivre dans un autre temps...

 

IMGP3948

IMGP3952

IMGP3958

 

Nous rencontrons aussi d'autres volatiles : des poules, de toutes petites poules installées sur leurs promontoires colorés.

  

IMGP3951

IMGP3960

 

Puis tout le long de la balade des détails attirent notre attention : les grandes et étranges sculptures de fer, la fenêtre à meneaux d'un bâtiment adjacent, un magnifique banc tout en bois,

 

IMGP3956

IMGP3959

IMGP3973

IMGP3962

 

Et puis et puis, des plantes, des fruits, des fleurs …Du vert, des couleurs, de la nature !

 

IMGP3964

IMGP3966

IMGP3976

IMGP3979

 

 

Et et et aussi , et aussi d'étonnantes girouettes qu'on voudrait planter dans son propre jardin ou sur son toit.

 

IMGP3968

IMGP3969

 

Mais j'avoue avoir vraiment eu un faible pour ces céramiques. Ces grues, ces oiseaux au long cou qui surgissait de la terre et de la verdure et que j'imaginais très bien dans mon jardin (bien que je n'ai pas de jardin à moi !).

 

IMGP3981

IMGP3983

IMGP3984

IMGP3987

IMGP3990

IMGP3992

IMGP4000

IMGP4001

 

Bref, je ne m'en lasse pas ! Et même si je vous en parle un peu tard, j'espère que ce jardin est ouvert en ce moment, avec l'automne ce doit être tout aussi agréable de s'y promener !

 

IMGP3994

IMGP3993

IMGP3986

IMGP3985

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore !!! il faut que j'y aille !!! Merci de nous faire découvrir des lieux magiques comme ça !! Il me tarde d'aller y faire un tour!
Répondre
R
Jolie promenade champêtre pour un dimanche matin.
Répondre
L
Moi qui me suis mise à la poterie, il va falloir que je parte en vadrouille dans ce jardin plein de surprise. Elles sont drôlement sympa ces bestioles au long cou et j'adore les cocottes...
Répondre
Publicité