Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
23 septembre 2011

Moment convivial au restaurant du Centre à Bassoues...

« Convivialité ». Voilà quelque chose d'important dans la gastronomie. Même si notre repas n'était pas raffiné, il était simplement bon comme à la maison, et nous avons passé un agréable moment à notre table au restaurant du Centre à Bassoues.

 

Nous y sommes arrivés car nous visitions Bassoues. Après avoir fait le tour du village et grimpé les 197 marches du sublime donjon, nous étions affamés. J'avais déjà été charmé, pendant notre exploration, par les tables de ce petit restaurant, installées directement sous les couverts sur le côté de la halle.

 

IMGP6270

IMGP6493

 

Nous nous sommes donc installés à une table … au son du match de rugby. Autour de l'écran se concentrait la ferveur des passionnés dont un typique gascon au béret dont la grosse voix résonnait sous les arcades. Tout le monde se connaissait, se saluait. Le village était là. Nous allions manger en compagnie du village ! Nous avons opté pour le simple menu du jour avec le rituel potage pour commencer. Nous n'avons pas rechigner à reprendre deux fois de ce « bouillon de volaille » classique, mais tout simplement « bon », d'autant plus que le fond de l'air était un peu frais.

 

IMGP6495

IMGP6498

IMGP6497

Nous avons PARTAGE ensuite notre plat composé d'une salade de riz et d'une tranche de charcuterie.

 

IMGP6496

IMGP6499

 

Nous PARTAGEONS ensuite le plat principal : Denis prendra son roti de veau et moi mon entrecôte. Le tout accompagné d'une poêlée de choux et de pomme de terre croustillantes !

 

IMGP6500

 

Et pour finir ? Un patis gascon ! Ah oui, je l'ai commandé en le voyant dans l'assiette d'un autre client. Et quand j'ai demandé le « pastis gascon » le serveur a rectifié en "alors deux croustades" ! Alors à Bassoues, la croustade serait le pastis gascon et vice versa ? Non je ne polémiquerai pas, je ne fais que constater !

 

IMGP6508

 

 

Alors non ce n'était pas de la grande cuisine trois étoiles. Mais peu importe, nous avons aimé ce que nous avons mangé, nous avons bien mangé et nous avons apprécié les lieux, les gens, l'ambiance. Bref, c'est ça aussi la gastronomie, un bon moment de « convivialité » !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Haha Mamy, j'étais sûre que ça allait te faire plaisir ! :)
Répondre
M
Ce serveur et ses croustades: c'est mon ami! youpi, enfin un qui caus' kom moué!!!
Répondre
Publicité