Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
13 août 2011

Auch, la place de la libération flambant neuve !


Les auscitains ont dû souvent se plaindre des travaux interminables qui ont perturbé le trafic du centre ville d'Auch ... Moi même j'étais assez agacée par le changement de "giratoire". Passer d'un cercle à un rectangle me troublait beaucoup surtout qu'il y avait ces grosses barrières de plastique blanches et rouges qui rendaient la visibilité difficile. Partir du Gers m'a permis de ne plus du tout suivre l'avancement des travaux et de revenir sur une place totalement changée, sans trafic engorgé, sans perturbations et tout simplement de toute beauté !

J'ai donc eu l'occasion dernièrement de pouvoir m'extasier devant l'endroit de nuit, en revenant de Cuivro' Foliz ... Il était minuit, et il y avait peu de trafic. Et pour courronner le tout, la rénovation de la façade de la cathédrale est également terminée... Un vrai régal !


IMGP3002


IMGP3007



Quelques jours plus tard, j'ai pris le temps de flâner par là en plein soleil ! Une chance après une semaine de pluie. Même impression face au résultat. Ca valait le coup d'être enquiquiné par les travaux, de passer un peu plus de temps à atteindre le centre, de galérer à trouver à se garer car la place est aujourd'hui attrayante, lumineuse et il est encore plus agréable qu'avant de s'y balader !



IMGP4062

IMGP4065



Quant aux jets d'eau, ils ont l'air plus importants qu'avant et d'après ce que j'ai compris, c'est une fontaine "sèche" c'est à dire que c'est toujours la même eau qui est utilisée !



IMGP4068

IMGP4069



Ceci étant ça me fait toujours bizarre d'arriver dans un endroit qui m'est familier et de voir que certaines choses ont changé... mais ces modifications ne sont vraiment pas me/nous/vous déplaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai un article prévu sur l'escalier monumental à venir :p<br /> <br /> Ca fait du bien de la voir sans échaffaudage, la cathédrale, quand je suis arrivée dans le Gers j'avais à peine eu le temps de la voir "nue" ...
Répondre
J
et l'escalier monumental remis en service et en partie restauré l'avez vous vu.d'en bas, près des berges du Gers, il me paraît bcp trop neuf mais la patine viendra petit à petit.<br /> moi aussi j'ai vu la cathédarle, pour la 1ère fois sans ses échafaudages, ça finirait presqu'à manquer au décor.
Répondre
Publicité