Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
8 juillet 2011

[Concours des 3 ans] Découvrez les créations de Laure Quésada !

J'ai connu Laure Quésada d'abord via les réseaux sociaux et j'ai ainsi découvert ses activités via sa page et son site. Puis j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors des journées des Métiers d'Art début Avril et d'assister à ses démonstrations de filage de perles de verre. Passionnée, communicative et sympathique, Laure nous avait séduits, Denis et moi, avec son travail précis et son art tout à fait particulier. Ses bijoux en perles de verre m'ont véritablement charmée, c'est original sans être excentrique et surtout c'est beau. Il se trouve que Laure a accepté de sponsoriser ce concours et de se prêter au jeu de l'interview.

 

 

chalumeau et moi

 

« Le Gers est un département merveilleux où il fait bon vivre »

 

Comment t'es venu cette passion pour les bijoux en perles de verre ?

 

«  Avant d'être artisan, je travaillais dans un milieu où je ne trouvais pas ma place, profitant de la crise, je demande à être licenciée et je décide d'aller vers une vie où je pourrai m'épanouir pleinement.
Une rencontre avec une fileuse de verre, un stage avec un grand Perlier d'Art, la magie opère, je me lance et le verre fera partie de ma vie ! »

 

78079_169467303076594_115122858511039_423178_5625400_o

 

As-tu besoin d'une ambiance particulière pour créer tes bijoux ?

« Pas d'ambiance particulière mais tout de même au calme et souvent en musique. Les chansons de Nadau et de Thomas Fersen sont celles qui m'accompagnent le plus souvent en ce moment. »

 

Où et comment peut-on acheter tes créations ?

« En ce moment et jusqu'à fin Septembre, mon atelier se trouve à Larressingle, au pied du château. Le reste de l'année je retrouve L'Isle Jourdain.

 

222673_208866119136712_115122858511039_666443_3868207_n


Je fais également les salons d'artisans d'art, je serai présente pour la fin de l'année 2011 à PLaisance du Touch, Martres Tolosane et à Toulouse. Normalement mes bijoux seront également en vente sur mon site internet en Septembre, le projet est en cours..."

 

laure

 

Quel est ton endroit préféré dans le Gers ?

 

"Mon endroit préféré du Gers ? Mais c'est impossible il y en a plein ! Le Gers est un département merveilleux où il fait bon vivre, il est rempli de petits trésors, je ne saurai en choisir un seul...
Je peux citer un exemple où je me sens "chez moi" : quand je rentre de Toulouse (ou d'ailleurs), que j'arrive sur les hauteurs de Pujaudran, je surplombe la campagne gersoise, les premiers vallons sont là, les champs, un pigeonnier sur la gauche et là je me dis : "On y est, le Gers ! que du bonheur ""



IMGP1209

Vue depuis la 2x2 voies entre Toulouse et L'Isle-Jourdain.

 

Le mot de la fin ?

 

"Merci bien entendu ! Merci à toi Sylvie de nous faire découvrir et redécouvrir le Gers et ses endroits insolites! Je te souhaite un très joyeux anniversaire ! A bientôt à Larressingle, à L'Isle-Jourdain, sur une expo, ou sur mon site http://laure-quesada.fr! Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir mon univers !"

 

 

 

Gersicotti Gersicotta remercie Laure Quesada qui met en jeu une très jolie paire de boucles d'oreille réalisées par ses soins !

 

IMGP2041

 

 

Comment les gagner ? En répondant à ces quelques questions :

 

-D'où vient le verre qu'utilise Laure Quesada pour réaliser ses bijoux ? (Indice)

 

-Durant l'été, où se trouve son atelier ? (indice)

 

-Pourquoi ces boucles d'oreille seraient parfaites pour vos oreilles ?

 

 

Vous avez jusqu'au vendredi 15 Juillet 2011 23h59. Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires ayant répondu correctement à toutes les questions.

 

Et rendez-vous demain, 8h pour un nouveau concours !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
concours clos
Répondre
F
Coucou, je participe au concours!!<br /> <br /> 1)Des baguettes de verre colorées ( provenance de l’Ile de Murano - Italie ) sont chauffées au chalumeau.<br /> <br /> 2)à Larresingle , au pied du château<br /> <br /> 3) je suis une fan de boucle d'oreille et celle-ci serit tres tres bien dans ma collection et sur mes oreilles!!<br /> <br /> merci pour le concours
Répondre
E
merci pour ce concours voici mes reponses<br /> <br /> <br /> -D'où vient le verre qu'utilise Laure Quesada pour réaliser ses bijoux ? <br /> de l'Ile de Murano, en Italie<br /> <br /> -Durant l'été, où se trouve son atelier ?<br /> à Larresingle , au pied du château<br /> <br /> -Pourquoi ces boucles d'oreille seraient parfaites pour vos oreilles ?<br /> parce que j'adore les boucles d'oreilles
Répondre
I
merci pour ce concours je tente ma cjance<br /> -D'où vient le verre qu'utilise Laure Quesada pour réaliser ses bijoux ? <br /> de l'Ile de Murano, en Italie-Durant l'été, où se trouve son atelier ?<br /> à Larresingle , au pied du château<br /> <br /> -Pourquoi ces boucles d'oreille seraient parfaites pour vos oreilles ?<br /> car elles sont tres belles
Répondre
C
Elle utilise du verre de Murano en provenance d'Italie ...<br /> <br /> Ellle est à Larressingle lieu de son atelier d'été et de sa boutique<br /> <br /> j'aimerai ces boucles car elles sont éclatantes comme le cristal et seraint parfaites avec ma longue robe blanche !
Répondre
Publicité