Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
18 avril 2011

Balade à Saint-Clar



Exténués, nous étions exténués à la fin de cette journée d'exploration entre Tarn et Garonne et  Gers, et le soleil n'arrangeait pas l'affaire. Pourtant, je tenais absolument à aller à Saint-Clar, surtout qu'on y passait en voiture. Evidemment, la visite s'est limitée à une simple balade à travers les rues et les monuments. Mais j'ai bien noté qu'il y avait des musées à voir et j'ai bien compris que notre exploration n'avait pas été complète. C'est là un très bon prétexte pour y retourner même s'il m'est nul besoin de prétexte en général pour retourner sur un lieu que j'aime.

Nous voilà donc à Saint-Clar, trainant un peu la patte , mais motivés à la découverte du village. Direction vers la grand place où se trouve l'église, et c'est parti !



IMGP8621



Au soleil chaque recoin de rue semble lumineux et coloré. Nous quittons l'église pour partir vers l'Ouest du village. La rue que nous empruntons est scintillante et fleurie.



IMGP8622


IMGP8623



Nous finissons par retrouver le clocher dans l'enchevêtrement des toits décorés de verdure.



IMGP8628



Nous rions en arrivant au font d'une esplanade. Les poubelles font la queue mais démontrent que comme ailleurs on est soucieux de faire le tri.



IMGP8629



De l'autre côté le paysage est plus agréable : campagne, patchwork champêtre typique de la Lomagne, petits chemins charmants et grand ciel bleu !



IMGP8631

IMGP8632


IMGP8633



Nous rebroussons chemin vers le village, par une autre rue fleurie.



IMGP8636


IMGP8650



Nous nous dirigeons vers l'église donc j'adore les contrefort et dont on aperçoit le clocher entre les arbres.



IMGP8641

 

IMGP8650



En face se trouve le jardin du presbytère d'où j'aperçois un banc qui donne envie d'aller se poser à l'ombre. Nous franchissons la porte pour y trouver l'ombre et des statues à thème religieux.



IMGP8643


IMGP8644


IMGP8646



Un petit tour dans l'église me ravit ! Il y a, grâce aux vitraux et au soleil, des tas de petites lumières colorés!  De quoi me faire retrouver momentanément mon énergie. Je vous en montrerai plus ultérieurement, il faut bien que j'en garde un peu pour plus tard !


IMGP8658


IMGP8680



Nous voilà repartis à la conquête des rues. Les entrées sont fleuries et nous nous dirigeons vers une autre place entourée de couverts, nous laissons derrière nous le clocher.



IMGP8683


IMGP8686


IMGP8688


IMGP8702


Un petit tour à travers et entre les embans nous rafraichit et nous émerveille : couleurs, verdure, jeux d'ombres et de lumières, décorations étonnantes, les habitants de Saint Clar ont beaucoup de goût !



IMGP8693


IMGP8694

IMGP8695

IMGP8698

IMGP8700



Nous redécouvrons l'autre partie du village depuis les arcs des couverts, c'est un véritable régal.


IMGP8701



Nous continuons notre exploration vers un escalier qui mène à une ruelle. Nous trouvons sur notre chemin le clocher d'une église médiévale.



IMGP8707


IMGP8711

IMGP8724

 

Nous retrouvons l'église plus moderne, et nous repartons vers la voiture, sans regretter d'avoir un peu plus usé nos pattes !

 

IMGP8720

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trés joli village , vous donnez l'envie d'y aller faire un tour
Répondre
W
Oui , nous n'avons pas "exploré" comme il se doit, et notre retour est obligatoire ! Mais nous étions exténués !<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et votre passage, je ne manquerai pas, la prochaine fois, de passer à l'office !
Répondre
C
Merci pour ce compte rendu d'une promenade dans Saint-Clar... mais vous ne parlez pas du tout du centre du village - la bastide -. Rendez-vous la prochaine fois sur la belle place de la mairie avec sa halle classée du XIII°. Et venez faire un tour à l'Office de tourisme !
Répondre
Publicité