Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
2 avril 2011

Fenêtres à Meneaux auscitaines...


Des fenêtres, des fenêtres ! Vous pensiez que cette lubie m'était passée ? Absolument pas ! L'autre jour j'ai exploré un bon bout de la ville d'Auch ... et j'en ai vue de toutes les couleurs. Place aujourd'hui aux fenêtres à meneaux croisées dans les rues de la préfecture ...


En marchant sur les bords du Gers, un large édifice, comme une maison forte, a attiré mon attention ... surtout pour ses fenêtres à meneaux.


IMGP7263


L'une d'entre elle était fardée de quelques plantes grimpantes séchées par l'hiver précédent ...


IMGP7264


Une autre était plus sobre et ses vitres calfeutrées par des planches de bois intérieures.


IMGP7265


Dans la rue qui mène à la maison de la Treille, j'ai été émerveillée par les fenêtres à meneaux qui se mêlaient aux nombreux colombages...


IMGP7270


Et celles de la maison de la Treille avaient marié leur bois aux printanières fleurs des arbres...


IMGP7280


IMGP7284


Et que dire des fenêtres de la maison Fédel qui abrite l'office du tourisme ! Et de leur mosaïque de vitres colorées ?


IMGP7286


Et pour finir, une fenêtre curieuse, à l'angle d'une tour sur la place Salinis... Les meneaux ont pris la forme du bâiment ...

IMGP7349

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très bel article, merci de nous faire partager tes découvertes.<br /> Bonnes balades et bon week-end.<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité