Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 novembre 2010

Petit tour à Auch un soir d'Automne…

L'autre soir, en sortant de la bibliothèque, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un tout petit tour près de la cathédrale, au bord de l'escalier monumental et sur la place des Carmélites. En fait je voulais aller dans la cathédrale, mais ça ferme à 17h et il était presque 18h.


En passant près de la cathédrale, Denis s'est demandé ce qui m'arrivait. J'étais absorbé par les petits poteaux devant la cathédrale. Devinez quoi ? On voyait l'une des tours dedans. Ca valait bien que je m'y attarde. Ca l'a fait rire et moi aussi.


 

1

Nous repartons vers la place des carmélites et là je suis conquise par le calvaire noyé par le soleil couchant. C'est vraiment un régal !

 

2

Nous partons vers l'escalier monumental, à nouveau en travaux, et à l'horizon, le ciel est coloré d'un dégradé de rose pâle allant vers l'orangé , le tout tacheté d'oiseaux virevoltant…

 

3

4

Et pour la première fois depuis 6 ans, j'apercevais ENFIN la chaîne des Pyrénées depuis la place Salinis et le haut de l'escalier Monumental ! Du moins il me semble que j'avais toujours eu droit à du temps couvert … ou des montagnes invisibles !

5

6

7

8

 

Avant de repartir, un lampadaire m'a aimanté un instant. J'étais figée en le contemplant. Son noir contrastait avec les couleurs pastel du ciel de vêpres.

9

Nous revenons vers la place des Carmélites où nous étions garés et nous nous dirigeons vers la petite terrasse qui se trouve derrière la croix. Nous avons une vue sur le Sud de la ville. Le ciel est merveilleux, le paysage jusqu'aux montagnes aussi.

10

11

12

13

14

15


Un moment magique …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité