Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 octobre 2010

L'abbaye de Flaran sous les pluies d'automne…

Le beau temps est-il de rigueur quand on visite le Gers ? Je suis la première à râler quand le soleil n'est pas au rendez-vous pour mes balades … mais je dois avouer que le temps gris et la pluie ont parfois leur charme, c'est bien ce que cette escapade très pluvieuse à Flaran m'a fait comprendre !


Déjà, juste en appréciant d'avoir un point de repli pour se promener sans être trempés des pieds à la tête et finir avec une pneumonie carabinée.


IMGP2017

Ensuite parce qu'on ne voit pas la même chose, on ne vit pas la même chose, les couleurs, les parfums, les bruits sont autres, la luminosité est autre.


 

IMGP2108

Les jardins de l'abbaye ne m'avaient jamais paru aussi verdoyants. Et quel plaisir que de revoir ce pigeonnier dans le tumulte grisaillant, entouré de ses plantes nacrées de gouttelettes.


1

 

2

3


4

5

Et la danse de l'eau autour du cloître, les tuiles éclaboussantes, l'infinité de cercles dans l'eau, la goute qui fit déborder mon admiration !

 

6

 

7

P1080976

8

9

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité