Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
14 octobre 2010

La tour carrée de Seïssan…


Je l'avais déjà aperçue lorsque j'étais partie à la découverte des rives du Gers, il y un bon moment déjà puisque cela date des débuts de ce blog. J'ai pu m'y intéresser d'un peu plus près l'autre jour, en allant faire un tour au marché de Seïssan, un vendredi matin, au mois d'Août.

27722941_p


Avant à Seïssan, il y avait un château. Cette tour carrée est tout ce qu'il en reste ! C'était un château du 13 e siècle qui était en fait la résidence des abbés de Faget. Il y avait une porte au premier étage et on y accédait à l'aide d'une échelle et on accédait au rez-de-chaussée par une trappe…


1


Un bout d'histoire est donc caché là, à Seïssan, on ne l'aperçoit pas forcément, il faut, une fois arrivé au centre du village, se diriger vers le Gers et regarder au Sud…au bout d'une ruelle, vous la verrez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut avoir l'oeil partout...tant de belles chôses nous échappent!!!!et surtout ne pas survoler nos beaux paysages, plein de trésors s'y cachent, la proeuve! merci à toi
Répondre
Publicité