Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
25 septembre 2010

Randonnée ratée à Ornézan…


Ratée oui. Vous allez comprendre pourquoi bientôt. Denis et moi avions déjà fait une première randonnée à Ornézan une semaine avant, et on s'était dit qu'on ferait celle-là aussi. Du coup, le vendredi 20 Août 2010, nous avons rejoint le petit village d'Ornézan pour faire la randonnée intitulée "Le chemin du bois".


Le ciel était un peu cotonneux, mais c'était surtout de la brume. Nous avons donc pris le départ dans le centre du village, avons longé la route, sommes passés à côté de la statue de la vierge, puis avons tourné à gauche pour nous diriger vers le bois d'Ornézan.


 

IMG_0986

6

 

7

Une fois entré dans la forêt, nous avons constaté les dégâts causés par la tempête Klaus du 24 Janvier 2009  d'innombrables arbres étaient couchés en travers du chemin ce qui n'a pas facilité notre progression et nous a forcé à faire des détours.



 

8

9

 

10

11

12


C'est un vrai cimetière d'arbres qui se tient là. Les gros chênes déracinés. Mais la végétation reprend peu à peu le dessus, malgré tous ces troncs qui embarrassent l'espace.



 

13


Nous avons eu la chance de croiser quelques champignons. Je ne sais toujours pas les reconnaitre, alors je me contente juste de les admirer !


14


Nous avons ensuite retrouvé un sentier dégagé qui nous a menés près d'une ferme aux abords de magnifiques paysages de campagnes.



 

15

16


Une route nous a mené vers un très joli panorama sur le village de Durban et son château en ruine !



17



Nous avons tourné à gauche, à travers champ, en nous extasiant des paysages vallonnés et verdoyants.


18


19


En chemin nous avons rencontré une jolie chenille plutôt très poilue, des vaches ruminantes près du château d'eau que nous avions aperçu un peu avant.



20

21

22


Puis, à l'horizon, nous avons aperçu le clocher de Seïssan d'un côté et de l'autre le château du Garrané.



 

23


C'est après ça que nous avons complètement perdu le balisage de la randonnée. Préférant ne pas nous perdre car Denis avait un train à prendre l'après-midi, nous avons tourné à gauche, sur une route qui allait sans doute rejoindre Ornézan. Et sur cette route, nous avons retrouvé le canal de Monlaur, prolongement du canal de la Neste, que nous avions croisé lors d'une randonnée autour de Masseube, trois jours auparavant.



 

24

25



Quand nous nous sommes retrouvés au lieu-dit "Aux Poumès", nous avons bien rigolé, car effectivement nous étions poumès …enfin paumés !



26

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité