Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 août 2010

Un soir d’été à Masseube…

Une petite balade dans Masseube, au soleil couchant, début Août, en rentrant du boulot. J’avais besoin, même si j’étais complètement crevée, de décompresser, de me défouler, alors avant de m’installer chez moi et de me faire à manger, j’ai pris mon appareil photo (celui que j’ai renvoyé deux jours plus tard à l’envoyeur parce qu’il ne voulait plus fonctionner) et j’ai pris d’assaut les rues de Masseube.


J’ai traversé la place de la salle des fêtes pour rejoindre le manoir qui se trouve un peu plus bas. Mais en y passant j’ai croisé quelques félins lascifs dans les alvéoles et sur les rebords d’un mur de briques.


 

DSCF7055

DSCF7056

DSCF7060

Je me suis dirigée ensuite vers le manoir, enfin ce que j’appelle le manoir. C’est une belle maison que je pense être du 18 è, 19 è siècle et dont l’entrée est gardée par un lion et  un drôle d’oiseau !


 

DSCF7062

DSCF7063

 

DSCF7065

DSCF7069

 

DSCF7066

J’ai remonté ensuite la rue de l’église, découvrant quelques colombages sur les façades des maisons.


 

DSCF7075

DSCF7077


J’ai encore une fois admiré la maison à colombages sur la place de la mairie : elle date du XV e siècle et est classée monument historique.


 

DSCF7086

Je suis remontée vers la rue principale, laissant l’église sur ma droite. Et je me suis dirigée vers la place du foirail. Dans les artères environnantes, d’autres colombages m’attendaient ainsi que de jolis balcons.


DSCF7091

 

DSCF7092

DSCF7094


Face à moi, le soleil couchant donnait à l’horizon une couleur orange pastel très agréable qui se mêlait aux arabesques des lampadaires de rues.


 

DSCF7099

Une bien agréable promenade après une journée épuisante de boulot. J’étais tout à coup requinquée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité