Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
26 août 2010

Simorre a encore vidé ses greniers !


Dimanche après-midi, après ma matinée sur le tournage de CLAP PATRIMOINE au château de Mauvezin, j’ai eu le courage (toujours avec une amie et aussi avec ma maman) d’aller, malgré la tonitruante chaleur, faire un tour au 11 e vide-grenier brocante à Simorre. On avait avec ma mère, déjà beaucoup aimé l’an dernier vu l’ampleur de l’événement et les bonnes affaires qu’on avait fait, alors cette année, on a remis le couvert !


Ce sont des rues pleines de monde, lumineuses et colorées, offrant un peu d’ombre parfois qui nous ont accueillies en cet après-midi caniculaire.


 

P1060949

Encore une fois, de nombreux marchands, de nombreux objets, originaux, surprenants ou de la vie quotidienne !


 

P1060952

P1060953

 

P1060964


La Halle avait été investie plutôt par les brocanteurs et les artisans. Nous y avons flâné un peu le temps de prendre une bouffée d’ombre.


 

P1060954

Et nous voilà reparties dans les rues, entre les maisons à colombages pour nous balader entre cette infinité de marchands !


 

P1060956

Une place et encore une fois l’émerveillement devant l’église fortifiée qui surgissait derrière toute cette animation.


P1060961

Derrière l’édifice nous avons trouvé une autre placette, ombragée à certains endroits et que j’aime beaucoup car je la trouve particulièrement charmante.


 

P1060967

Un petit tour autour de l’église dont je ne me lasse pas. Ses alentours étaient occupés par de nombreux marchands et même la croix en fer forgé avait été prise à contribution.


 

P1060969

P1060975


Si j’ai fait des achats ? Mais oui bien sûr ! Et notamment un service de verre que ma maman a réussi à marchander pour 5 euros au lieu de 8 euros, c’est ça aussi les vides-greniers, c’est marchander ! Les verres en question sont des verres à vin plutôt de dégustations avec une inscription que je trouvais fort appropriée à ma passion de la région : « Les vins du Sud Ouest, naturellement ». C’est donc dans ces vers là que dorénavant je servirai à mes convives Madiran, Saint-Mont, Jurançon, Pacherenc du Vic Bilh, Colombelle, Tariquet et tout autre cru issu de notre superbe terroir.


 

P1060981

P1060987

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité