Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
2 août 2010

L’index de Gersicotti Gersicotta, ENFIN !

J’ai mal aux yeux, j’ai mal au bout de …l’index droit à force d’avoir cliqué pour faire des copier-coller de liens, mais ENFIN, l’index est en ligne. Il permet de consulter les articles que j’ai estimé les plus importants classés par nom de communes. Autant vous dire que reclasser plus de 500 articles a été très fastidieux car il a fallu que je fasse des listes par nom de commune et que je trie tout ça !


IMG_1139


Mais le jeu en vaut la chandelle puisque maintenant en un clic, les lecteurs peuvent faire des recherches plus facilement sur Gersicotti Gersicotta, ce qui est mieux que de parcourir en long et en large les 500 articles au risque d’en avoir marre de chercher.  Et puis, pour moi, ça sera beaucoup plus agréable lorsque j’aurai besoin de faire un lien dans un article … je devais jusqu’alors me creuser les méninges pour retrouver à peu près à quel moment j’avais écrit sur tel ou tel sujet ! Quand les catégories ne sont pas trop fournies ça va encore, mais quand elles débordent d’articles, je perds un temps fou !


Bref, aujourd’hui, c’est simple, l’index est accessible par l’image « Index » dans la colonne de Gauche, avec les ballots de paille… parce que sans l’index ce serait comme chercher une aiguille dans une meul…euh un ballot de paille.


J’ai remarqué que certaines communes étaient plus fournies que d’autres : Arrouède, mon village, Auch, la préfecture du Gers, que j’aime beaucoup, La Romieu ou encore Simorre qui font partie des communes où je retourne avec grand plaisir … mais que je découvre ou redécouvre partout ailleurs, je crois que je serais tout aussi comblée, c’est juste que les circonstances on fait que je suis retournée plus souvent à certains endroits !


Ce recensement a  été fort enrichissant. D’un côté j’ai pu constater que j’avais quand même beaucoup voire beaucoup beaucoup écrit sur le Gers et de l’autre j’ai constaté avec une joie incommensurable, que je n’avais pas tout vu de mon département adoré. Il me reste une grosse partie de l’Ouest Gersois à vraiment explorer, du côté de Nogaro, Beaumarchès et même dans tout le reste du Gers ! Les surprises et les émerveillements ne sont donc pas près de s’arrêter, c’est donc là une très bonne nouvelle, mais vais-je y parvenir en une seule vie ?


En attendant, si vous voulez flâner sur cet index, qui est loin d’être parfait et qui devrait évoluer avec le temps et vos remarques, il vous suffit de perdre le curseur de votre souris dans le ballot de paille :


 

index

Pour le reste, j'emménage temporairement au milieu des travaux dans ma maison inachevée car mes parents reçoivent du monde quelques temps ! Je n'aurais donc pas de connexion internet en permanence ! J'espère pouvoir avancer un maximum d'articles et les mettre en publication différée, mais rien n'est garanti car -malheureusement ou heureusement- je dois aussi aller au travail pour gagner ma vie !


A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité