Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 juillet 2010

Auch tout feu tout flamme.

J’adore Auch. J’ai beau la visiter souvent en long en large et en travers,  je ne m’en lasse pas surtout que j’y découvre toujours quelque chose… Or pour le 14 Juillet 2010, j’étais dans les rues auscitaines. Rentrées dormir à 5h du matin, une amie et moi avons été réveillées en fanfares par le défilé de la Fête nationale qui se déroulait à une rue de ses fenêtres.


 

IMG_0482

Après une molle journée, entre petite balade éphémère et somnolence, le soir venant, nous nous sommes rendues, alentour de 21h30 au Quai Lissaragay, où se devait se dérouler le feu d’artifice et où devaient nous rejoindre mes parents. C’est d’abord par l’escalier monumental que nous sommes passées ; ce dernier commence véritablement à retrouver toute sa noblesse suite aux travaux qui durent depuis un moment, mais j’y reviendrai ultérieurement.


IMG_0609

Pour rejoindre le quai Lissaragay, il fallait, en raison des installations pyrotechniques,  absolument passer par le pont du Prieuré fleuri de Pétunias et autres fleures roses.


 

IMG_0614

Une fois arrivées à bon port, il fallait égoïstement conserver sa place car la foule s’épaississait considérablement de minute en minute. Appuyées sur la rambarde, nous attendions mes parents, alors que la nuit tombait petit à petit. La magistrale Tour d’Armagnac et la non moindre Cathédrale Saint-Marie surgissaient illuminées de la haute ville.


 

IMG_0629

IMG_0631

 

IMG_0632

IMG_0637


Mes parents sont enfin arrivés, beaucoup d’autres gens aussi. Le spectacle allait commencer. Lorsque toutes les lumières de rue se sont éteintes, la foule s’enthousiasma, les yeux rivés sur le Gers. Des tas de fusées éclatèrent en plusieurs couleurs.


 

IMG_0666

IMG_0667


La berge d’en face, rougeoyante ou illuminée, semblait s’embraser de mille feux.


 

IMG_0696

IMG_0697

 

IMG_0711

Le ciel détonnait de belle bleues, de belles vertes, de belles rouges ou de belles blanches.


IMG_0704

IMG_0730


Sur le pont, à gauche, les étincelles se balançaient au-dessus de l’eau jusqu’à ce qu’elles éclatent sous l’imposant regard de la Tour d’Armagnac et de la cathédrale.


 

IMG_0722

IMG_0811


L’eau reflétait à merveille le spectacle donnés par ces feux et par les cracheurs de feu qui jonglaient avec les flammes.


IMG_0735

IMG_0748

IMG_0750

IMG_0770

IMG_0772

IMG_0777

 

IMG_0778

IMG_0789

 

IMG_0852

IMG_0857

En repartant, je n’ai pu m’empêcher d’admirer encore une fois Auch de nuit…

 

IMG_0861

IMG_0866

 

 

Une très belle soirée, je dirais même, très étincelante.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le Gers, c'est beau :)<br /> Contente de te croiser une nouvelle fois par ici Jeannie !
Répondre
M
bonjour, wawa!!!!superbe tes photos, tu fais vraiment de belles chôses et aparemment tu y prends plaisir!!!!merci!jeannie
Répondre
D
Certaines photos sont très jolies.<br /> <br /> (et apparemment, il y a même eu un combats entre jedis et siths...)
Répondre
Publicité