Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
7 juillet 2010

Festi’Drôle 2010 : Simorre Métamorphosée !

J’ai enfin pu aller jeter mes deux yeux curieux à Festi’Drôle dont le thème de cette année était la métamorphose. Bon je n’ai pas pu y assister tout le week-end mais j’ai pu au moins visiter Simorre totalement métamorphosée à l’occasion ainsi qu’assister à deux scènes ouvertes : Les Fables de la Fontaine en musique par l’école de musique d’Auch sur la place du Foirail et l’Ecole de Cirque « Pré en bulles » qui se donnait en spectacle sous la Halle.

viewer

Les rues de Simorre étaient à l'occasion de ce drôle de Festival pour enfants, joliment décorées : papillons, chenilles, vers dans le fruit, personnages antrhopomorphiques loufoques coloraient le village.

IMG_1933

IMG_1928

IMG_1938

IMG_1941

IMG_1942

IMG_2010

IMG_2011

IMG_2012

IMG_2037

IMG_2039

La première scène ouverte débuta à 14h30 sur la place du Foirail donc. Au son harmonieux d'une quizaine de flûtes traversières, des enfants, de leurs jolies voix enfantines et touchantes, avec tout le balbutiement des lecteurs néophytes de leur âge, récitaient les vers des fameuses Fables de La Fontaine... Sourire, tendresse et fraicheur le temps de trois fables...

 

IMG_1944

Place ensuite, sous la Halle, à l'école de cirque "Pré en bulles". Que de joie, que de pirouettes, que de rires enfantins. Les pitchous défilaient puis laissaient parfois la place à des enfants plus grands qui nous ont offerts des prouesses dignes de véritables acrobates professionnels. Entre les grâcieuse dansent dans les draps, les pirouettes sur les trapèzes et le cerceau et les performances et pyramides sur les chaises, le vrai cirque était au rendez-vous !

 

IMG_1962

IMG_1970

IMG_1983

IMG_1989

IMG_2002

IMG_2001

IMG_2022

J'avoue avoir été particulièrement charmée par la scène où les plus petits portent un gros ballons du bout de leurs doigts et de leurs orteils...ces petits pieds et c'est petites mains qui semblaient porter le monde...

 

IMG_1994

IMG_1995

En repartant vers 16h00, car nous étions attendus ailleurs, nous avons, Denis et moi, trouvé les arbres installés à l'occasion ! La végétation s'était aussi métamorphosée et des arbres à chaussettes, à pots de yaourts et même à brosse à dent, avaient poussé !

 

IMG_2025

IMG_2031

IMG_2032

IMG_2033

IMG_2036

Un joyeux petit moment, même si j'aurais aimé en voir plus ! Ce n'est que partie remise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité