Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
2 juillet 2010

Petit tour à Villefranche d'Astarac

Lundi après-midi il faisait beau. Enfin presque. Quelques nuages noirs menaçaient au loin. J'ai commencé à m'inquiéter. Et si jamais il faisait moche demain, et après demain et encore le jour d'après ! J'ai ressenti le besoin d'aller faire un tour pour profiter du beau temps. Ma destination ? Villefranche d'Astarac. J'avais déjà traversé vite fait ce village en voiture, et je m'étais toujours dit que j'y reviendrai quand j'aurais le temps. Lundi, le temps je l'avais.

Je me suis garée sur la place du village d'où on aperçoit des tas de bâtiments intéressants. Les habitations colorées à colombage, l'église...

IMG_1311

IMG_1313

IMG_1315

J'ai ensuite fait un petit tour par derrière l'église, découvrant l'édifice religieux. J'ai croisé une dame qui m'a d'ailleurs précisé que cette église était plus vieille que celle de Simorre.

IMG_1314

IMG_1316

IMG_1326

IMG_1329

IMG_1337

La petite rue derrière l'abside de l'église regorgeait de petits charmes comme ces colombages, ces maisons fleuries.

IMG_1334

IMG_1340

Je suis repartie vers la jolie place colorée, j'ai retrouvé le clocher de l'église et le temps se dégageait.

IMG_1339

IMG_1341

IMG_1343

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité