Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
30 juin 2010

Balade ratée autour de Lectoure ?

Ratée, oui, j’ai bien mis ça dans le titre. Ce jour de Mars (oui j’ai tardé, mais j’ai tellement de choses en réserve et parfois pas le temps de m’atteler à rédiger les récits et les publier !), j’étais fatiguée, mais je m’étais dit qu’une toute petite randonnée me ferait du bien. Alors je m’étais affairée à m’en trouver une d’une heure pas plus, histoire de profiter un peu de la nature, du beau temps, bien qu’à ce moment là, il était un peu frais.  Bref, j’avais trouvé mon bonheur dans un petit chemin de randonnée autour de Lectoure. J’avais donc décidé d’y aller l’après-midi. Mais malheureusement (ou pas ! ) je n’ai pas réussi à trouver le chemin de départ de la rando en question, même avec le plan sous les yeux. Comme j’ étais attendue sur Auch en fin d’après-midi, j’ai préféré ne pas perdre le temps à chercher mon chemin et je suis partie au hasard des routes sur le versant sud de la ville. J’avais d’ailleurs une très belle vue sur celle-ci.


 

IMG_7418

C’est cette fois-là d’ailleurs que j’ai eu la chance de visiter le verger des écoliers. En sortant de ce jardin j’avais pu apercevoir l’ancienne tannerie royale et ses jolies cloches surplombées d’animaux en fer forgé sur le toit.



 

IMG_7454

IMG_7458

IMG_7457



J’ai ensuite rejoint une grande route que j’ai descendue, laissant derrière moi le clocher de la cathédrale de Lectoure.



IMG_7464


Je suis arrivée après une petite trotte sur un morceau de verdure qui séparait deux routes et sur lequel il y avait des piliers sculptés.



IMG_7465


Puis derrière un portail j’ai aperçu un magnifique bâtiment qui n’est autre qu’une belle basilique actuellement occupée par un ordre orthodoxe qui s’est d’ailleurs chargé de la rénover.



 

IMG_7466


Je suis remontée vers le centre de la ville mais par une autre route, croisant de magnifiques paysages campagnards « entre hiver et printemps », verdoyants mais encore timides.



 

IMG_7470


Plus j’avançais et plus j’admirais les vallons, ce paysage campagnard éclectique. Derrière moi surgissait les tours de la basilique que je venais de quitter.



 

IMG_7479

IMG_7476

IMG_7488

IMG_7492


J’observais. En voyant les petits panneaux jaunes, j’ai compris que j’avais rejoint un chemin de randonnée ! En regardant mon plan, je remontais apparemment ma randonnée initiale à l’envers ! J’ai bifurqué à gauche en suivant le balisage, sur un sentier boisé.



 

IMG_7493

IMG_7495



J’ai retrouvé à la sortie les panneaux de départ des randonnées. Je me suis rendue compte que j’avais stoppé ma recherche à même pas 100m de là ! Dommage ? Ou pas ! J’ai quand même fait un joli tour cet après midi-là, découvrant des coins et des panoramas de la ville encore jamais vu et le fameux verger des écoliers !


C’était donc une formidable idée de ne pas trouver le point de départ, car j’ai fait une autre balade et en plus je sais maintenant où débute cette petite randonnée que je compte bien faire un de ces quatre !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alors tu peux retrouver les infos que j'ai trouvées sur ce verger sur cet article : <br /> <br /> http://gersicotation.canalblog.com/archives/2010/03/24/17350145.html<br /> <br /> Il s'appelle ainsi car il est entretenu depuis quelques années déjà par des élèves des écoles environnantes !
Répondre
A
mais alors d'ou lui vient ce nom de verger des ecoliers?
Répondre
W
Oui ;) Si j'avais trouvé le départ de la randonnée j'aurais pas eu l'occasion de voir tout ça à ce moment, avec en plus le Verger des Ecoliers, que j'ai adoré !<br /> <br /> Donc c'était chouette :p
Répondre
R
Ratée ? non non non !<br /> Tu as vu des choses que tu n' aurais pas découvertes sans ça.<br /> gros bisous.
Répondre
Publicité