Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 avril 2010

A la découverte du Parc du Couloumé à Auch…

C’est mardi après avoir décidé de nous rendre du centre d’Auch jusqu’à la zone commerciale d’Endoumingues à Pied, que nous avons découvert, mon amie Laetitia et moi, le Parc du Couloumé qu’on trouve près des berges du Gers. Nous avions pris le chemin de la promenade Claude Desbons. J’avais déjà fait quelques pas par là, mais jamais jusqu’au parc. J’ai retrouvé ce pont que je trouve joli, le printemps qui fleurit les arbres en ce moment. Et nous sommes arrivées au parc du Couloumé que nous avons vite traversé étant donné qu’on n’avait pas trop le temps de flâner quand même.


 

IMG_8188

 

IMG_8189

Quelques poiriers fleuris, un château camouflé par les arbres,  une vue épatante sur l’ensemble de la cathédrale d’Auch … et nous voilà repartis faire nos courses.


 

IMG_8197

IMG_8204


 

IMG_8210

Mais hier matin, alors que j’étais sur Auch et que le temps était tout simplement magnifique, j’ai décidé de retourner contempler, explorer ce parc dit du Couloumé. J’ai accompagné mon amie Laetitia jusqu’à son travail puis je l’ai quitté me dirigeant vers la basse ville et donc vers le Gers. En me retournant, j’avais la chance de pouvoir être la spectatrice d’un panorama succulent sur la Tour d’Armagnac et la cathédrale et sur tout le reste de la ville.


 

IMG_8245

IMG_8246

J’ai traversé le pont, rejoint la berge et j’ai eu l’immense chance de pouvoir contempler encore une fois la ville dans le ciel comme dans l’eau.


 

IMG_8259

Je suis partie vers le pont de la Treille, j’ai retrouvé le joli pont que j’aime tant et tout autour du chemin la végétation resplendissait.

 

IMG_8261


IMG_8263


IMG_8268

IMG_8270

IMG_8272

IMG_8276

Me voici arrivée de bon matin au Parc du Couloumé. Le soleil continuait à se lever et le calme ambiant était reposant.

IMG_8280

Des arbres ! Des arbres et des Arbres à outrance ! Des frênes, des aulnes, des fruitiers, des conifères, des arbres asiatiques … ne me demandez pas leurs noms, je ne me souviens plus de grand-chose. Mais je me souviens de leur beauté !

IMG_8279

Et toujours cette vue imprenable sur la cathédrale, surgissant par-dessus la végétation luxuriante.

IMG_8284

J’ai retrouvé les poiriers dans la lumière du soleil levant, leurs petites fleurs blanches sont envoûtantes.

 

IMG_8289

IMG_8293

IMG_8295

IMG_8306

Et des arbres ! DES ARBRES ! De grands arbres, beaux et verdoyants, offrant chacun un vert différents, des courbes différentes.

IMG_8308

IMG_8312

 

IMG_8314

1

Je suis arrivée au niveau des cerisiers du Japon avec leurs sémillantes fleurs roses et parfois touffues.

 

2

3

IMG_8324

IMG_8325

J’ai continué mon chemin, me régalant de ces trouvailles colorées. Plein les yeux. Plein de parfums. Un petit moment paradisiaque !

 

IMG_8330

IMG_8331

IMG_8336

IMG_8339

IMG_8344

IMG_8345

Quand je suis arrivée près des pommiers j’ai été littéralement subjuguées. Ces couleurs si vives sont impressionnantes. Cette foule de fleurs, ce mélange colorés c’était tout simplement BEAU.

 

IMG_8351

IMG_8352

 

IMG_8361

IMG_8370

IMG_8373

J’ai trouvé l’autre côté du château où une tour surgit entre les arbres. On aperçoit le bâtiment entre les arbres.

10

11

J’ai quitté les derniers pommiers tous en fleurs blanches cette fois-ci pour continuer ma visite de ce parc extraordinaire.

12

13

14

Grands arbres de toutes les formes, pointues, ovales, rondes m’attendaient.  Des arbres partout et c’est très bien comme ça !

15

16

17

IMG_8408

Une très belle promenade surtout en ces temps printaniers qui colorent la végétations avec charme et magnificence.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de jolies photos.<br /> J'espère que je pourrais faire cette promenade, cela a l'air effectivement très sympa à faire :)
Répondre
Publicité