Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
24 mars 2010

Le verger des écoliers à Lectoure.

Dans la série je ne suis pas douée, wawaa décide d'aller faire une mini-rando d'une heure à partir de Lectoure et ne trouve pas le point de départ parce que sûrement elle ne sait pas toujours bien lire une carte !

C'était donc hier après-midi, il faisait beau et moi, quand il fait beau, que la température est agréable, j'ai envie de flâner dans le Gers. Marcher était une bonne idée, histoire de se dépenser en douceur et de prendre un bon bol d'oxygène. Mais comme j'avais eu une matinée éreintante, je n'étais pas en forme pour une randonnée de 3, 4 ou 5h. Une mini randonnée d'une heure était idéale, histoire de faire un tour, voir du pays et s'empiffrer de soleil.

Arrivée à Lectoure à 14h15, je cherche donc le départ de la randonnée. Agacée de ne pas trouver, je suis partie au hasard des routes en me disant que je marcherai une heure, tout autour de la ville, sans contrainte de parcours et que j'en profiterai pour essayer d'avoir de beaux panoramas sur la ville. C'est à peine après avoir marché quelques 500 malheureux mètres que je suis tombée sur Le Verger des écoliers indiqué par un grand panneau.


Comme expliqué, le projet visait en 2002 à "Créer à proximité du Centre Ville un verger des écoliers afin de sensibiliser les enfants à la richesse et à la fragilité du patrimoine arboré et ainsi les responsabiliser à la protection de l'environnement par une action con contrète et valorisante". Très belle initiative donc et qui perdure puisqu'en 2010, le verger est toujours là, fleuri et les générations qui se sont succédés ont toutes gouté aux fruits qui y ont muris !


Surplombé par la ville et son radieux clocher, le verger est à cette époque de l'année encore timide à la floraison !


IMG_7421

 

IMG_7431

IMG_7432


Mais les premiers arbres fleuris sont un régal pour celui qui s'y promène !



 

IMG_7424

IMG_7430

 

IMG_7442

Et pour mon plus grand plaisir, le sol est un joli tapis de pâquerettes qui semble s'étendre à l'infini !


IMG_7435

 

IMG_7436

Un peu plus bas, derrière un grand arbre vert, ce sont les lumineux boutons d'or qui ont remplacé les pâquerettes.


 

IMG_7452

IMG_7443

Un petit jardin tout simple certes, mais très agréable et d'autant plus génial du fait qu'il est entretenu par des enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité