Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
30 janvier 2010

Croix à Sauveterre ...

C'est lors d'une balade rapide à Sauveterre que j'ai eu l'occasion de croiser deux croix. Une première en contrebas du village qui dominait un beau paysage vallonné. Sur son socle de brique est inscrit la date du 28 Mai 1903. Elle est chargé en motifs végétaux.

IMG_7136

IMG_7137

Et en montant dans le village, j'ai découvert devant la façade de l'église, une autre croix accompagnée de son ombre. Je ne me souviens plus de sa date d'édification mais j'ai adoré le joli coq qui la surplombe. Annie Castan en avait fait un croquis pour son inventaire des croix en fer forgé du Gers.

IMG_7143

sauveterre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité