Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
16 novembre 2009

[Où manger dans le Gers ? ] A l’auberge de La Baquère !

Il était temps ! Il était temps que j’aille me délecter d’un bon repas préparé avec soin par le chef Lagoutte !  Je me suis donc rendue à l’auberge de la Baquère vendredi midi en compagnie de mon petit-ami pour tester la carte de cette auberge dont je vous avais déjà parlé sans jamais avoir gouté.

Connaissant Thibault (le grand chef !) comme un cuisinier passionné et ayant eu vent de son parcours professionnel , je m’attendais à ne pas être déçue d’un point de vue gustatif surtout que j’avais déjà gouté son merveilleux coulant au chocolat à l’essence de Bergamote d’abord ! Et puis connaissant les lieux, je savais déjà que le cadre était exceptionnel !

 

37813201

Arrivés à 12h20, nous avons été accueillis très chaleureusement par le maitre des lieux qui nous a donné le choix entre deux tables. J’ai choisi celle près de la baie vitrée, parce que le jardin est joli, décoré, verdoyant et que les vallons qu’on aperçoit en arrière-plan sont très agréable à contempler.


 

IMG_7840

L’intérieur est magnifiquement décoré, à la fois rustique par le jeu des poutres, du bois, des vieilles pierres, et modernes par les peintures qui ornent les murs.


IMG_7824


Un apéritif ? J’hésitai, mais je conduisais. Alors il nous a proposé un cocktail sans alcool ! Un délicieux mélange fruité avec du jus de kiwi au fond. Un vrai régal.


 

IMG_7827

Par contre, je suis pas douée avec les pailles avec le bout en forme de cuillère et c’était pas pratique pour aspirer le fond du verre. Oui j’aurais pu boire directement au verre, mais fallait bien que je trouve un petit détail insignifiant pour râler un peu !


 

IMG_7829

Même qu’avec le cocktail on a eu une petite assiette d’amuse-bouches à base de morue et qu’on les a littéralement dévoré : premièrement parce qu’on était affamé après notre bonne marche du matin et deuxièmement parce qu’ils étaient délicieux !


 

IMG_7828

J’ai adoré lire la carte ! Les noms sont très amusants, poétiques, délicats et parfois plein d’humour comme « Le gibier du moment à la façon du moment ». Je dis que c’est la classe et que j’adore le concept ! Ca pourrait être chouette un restau « à l’humeur du moment » en fait, où il n’y a pas toujours la même carte et où le cuisinier est véritablement le seul maitre. Mais bon, les gens, ils aiment bien avoir leurs habitudes, même au restau ! Nous avons opté en entrée pour une assiette de foie gras (j’ai oublié l’intitulé !) accompagné d’une grande tranche de pain … d’épice il m’a semblé au goût, du moins il en avait la saveur, et d’une confiture d’oignon.


IMG_7831

Et avec ça, on a eu de délicieux petits pains tout chauds aux graines !

IMG_7832


En plat de résistance, j’ai opté pour un Pavé de sandre aux écrevisses et mon amoureux a choisi la Canette de barbarie rôti sauce au miel et safran. Comme j’ai un amoureux très gentil, j’ai pu gouter à son plat. La sandre comme la canette étaient parfaitement bien cuite, d’une belle tendresse et les accompagnements très gouteux, savoureux, délicieux. Nous nous sommes régalés.


 

IMG_7835


IMG_7836


Après avoir tergiversé sur le dessert, nous avons opté tous les deux pour Le chocolat en Noir et blanc : une part de moelleux au chocolat accompagné d’une verrine de glace au chocolat blanc, pépites de caramel et flambée en direct live. Miam ! Par contre j’étais tellement pressée de gouter que j’ai immortalisé cet instant culinaire après avoir bien entamé le contenu de l’assiette !


IMG_7838


Et pis, j’ai voulu partir avec l’assiette de l’entrée et la déco de la table, mais l’aubergiste il est pas sympa, il a pas voulu ! Même pas drôle !


 

IMG_7839

Pis même qu'avec le thé, on a eu l'droit d'avoir des petits cannelés !


 

IMG_7841

Un cadre magnifique, une cuisine délicieuse à la fois du terroir et originale, de la convivialité, de l’humour… L’Auberge de La Baquère c’est quand même LE restaurant gersois à ne pas rater si vous passez par le Gers ! Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le blog que tient le Chef Lagoutte entre deux plats !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le chef, ça dépend, quand il traite pas ses clientes de barges, ça va ...
Répondre
T
ça a l'air génial ce restau... et le chef super sympa en plus!!!<br /> faut vraiment que j'y ailles!!! <br /> lol<br /> Merci et a bientot
Répondre
D
C'était vraiment très bon et le cadre très agréable.<br /> En plus le chef, très sympa, a pu discuter un peu avec nous.
Répondre
Publicité