Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
23 octobre 2009

D’Arrouède à Saint-Blancard à pied !

Vendredi dernier, je devais aller voir quelqu’un à Saint-Blancard. Il faisait un temps magnifique, quoiqu’un peu frais. Un temps idéal pour marcher. Alors j’ai pris mon courage à deux pieds ! Partie à 13h30 de chez moi, j’ai traversé la campagne environnante jusqu’à Cabas-Loumassès où je ne me lasse jamais d’observer la petite église au clocher-mur !


 

IMG_6606

IMG_6607

 

IMG_6609

Après Cabas, j’ai été accueillie par de beaux moutons blancs et noirs qui m’ont tous regardée, étonnée de voir quelqu’un passer sur cette petite route la plupart du temps déserte.

IMG_6614

 

IMG_6617

De l’autre côté, c’étaient les vaches qui m’observaient avec lesquelles quelques petits veaux trottinaient.

 

IMG_6615

J’ai continué ma route à une allure assez vive. Il faut dire que l’air piquait aux joues. Un arbre au milieu d’un champ, laissait son ombre s’affaler sur le sol.  Les collines de l’Astarac verdoyaient encore, prenant par endroit quelques allures rousses alors que les champs de maïs étaient blonds comme les blés.

IMG_6620

 

IMG_6622

IMG_6623


En bifurquant en direction de Saint-Blancard, j’ai pu constater que le lac de l’Astarac était bien vide !


 

IMG_6628

IMG_6629

IMG_6630

Puis j’ai entamé une petite ascension d’environ  1km 5. A un bon rythme encore une fois !

IMG_6634

Au bout de cette première montée, des paysages campagnards colorés m’attendaient. Et par-dessus la colline, en face de moi, que j’allais devoir gravir, surgissaient les donjons du château de Saint-Blancard.

 

IMG_6635

IMG_6636

Sur la gauche un joli potager me souriait. Devant lui, un terrain remplit de citrouilles me charma.

IMG_6639

IMG_6638

J’ ai continué mon chemin, jusqu’à un croisement. Mais avant de prendre la direction de Saint-Blancard sur la droite, je me suis attardé sur une petite réserve d’eau. Là en m’approchant, j’ai fait fuir une ou deux dizaines de canards qui, dans l’affolement, se sont précipité dans l’azur du ciel.

IMG_6641

IMG_6643

IMG_6644

IMG_6645

IMG_6647

 

J’ai repris ma route, pour attaquer la seconde montée, celle-ci de 3 km environ. D’autres paysages arborés et campagnards m’attendaient

IMG_6648

IMG_6651

IMG_6663

 

Puis au dernier croisement, j’ai continué tout droit, après avoir aperçu le château.  Les bois et la campagne resplendissait, et le château se rapprochait.

IMG_6666

IMG_6667

IMG_6673

 

Après un petit détour autour du château et par l’église, j’ai rejoint la route principale du village. Je les voyais tout deux derrière moi.

IMG_6678

IMG_6690

IMG_6692

 

En rejoignant l’endroit où je me rendais, j’ai croisé de jolies choses, comme cette colonne de portail sublime.

IMG_6694

 

Un peu plus loin, des tas de fleurs, quelques bourdons, de quoi s’amuser à les photographier…en train de butiner ou en vol !

IMG_6695

IMG_6696

IMG_6697

IMG_6698

IMG_6700

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MAGNIFIQUE PROMENADE !
Répondre
D
Voilà de bien jolies photos :)
Répondre
Publicité