Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
16 août 2009

Le château de Bellegarde

J’avais lu, dans je ne sais plus quel ouvrage sur le Gers, qu’il y avait un château pas très loin de Masseube : le château de Bellegarde. J’avoue que je n’arrivais pas spécialement à le situer. C’est le 30 Avril 2009, après une balade dans Masseube, que je suis partie au hasard des petites routes campagnardes et que j’ai vu la direction de Bellegarde ! Ni une, ni deux, l’idée de voir le château m’a fait bifurquer par là ! Je me suis garée au bas du village et j’ai marché vers le château, il était un peu caché par la verdure.

IMG_1656


Il n’a rien d’un château fort médiéval comme on aurait pu l’imaginer. C’est un gros bloc en longueur, avec deux tours assez basses, peut être en forme de U, mais je n’ai vu qu’un côté de l’édifice. Il aurait été construit au XVI e siècle et modernisé au XIX è c’est tout ce que je sais…

IMG_1658


En attendant, j’ai vu le félin qui garde les lieux ! Je n’aurais jamais osé m’aventurer dans les jardins !


 

IMG_1675

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour oui c'est un château acheté par un anglais je ne donne pas son nom ici , comment je sais ? Mes parents etait les gardiens pendants des années.je ne sais pas maintenant si il es décédé mais mes parents sont quitté la bas pour la bretagne en 2011/12 le chat tres gentil mais je me rappelle plus som nom ils ont eut tellement et les chiens aussi😁
Répondre
D
Sur la première photo, je pensais que c'était juste une grande maison. Ceci dit, c'est vrai que la présence des 2 tours donnent un peu plus l'impression de château.<br /> <br /> (quant au félin, tu as bien fait de t'en méfier : il est champion d'arts martiaux !)
Répondre
Publicité