Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
5 juin 2009

Visite de la belle Fleurance !

Juste après notre randonnée autour de la belle Fleurance et avoir mangé au bord du joli lac, une amie et moi avons eu envie de nous attarder un peu sur le centre de la ville. Déjà à la fin de la randonnée, nous avions été subjuguée par les divers bâtiments croisés dans les rues : la splendeur était au rendez-vous dans ces façades pittoresques et sculptées. Laissez-moi vous raconter notre flânerie.

1

2

3

4


Quand nous sommes revenues dans le centre, nous avons commencé par l'église, un monument tout à fait magnifique (je reviendrai sur cette église et son intérieur ultérieurement.)

5

6


Après en avoir fait le tour, revenues sur le parvis, nous avons vraiment eu envie d'aller voir la place où se trouvent les Halles.

7


Des couverts nous protégeaient du soleil. Les Halles resplendissaient. Les observer de l'intérieur fût un régal !

8

9


Et les quatre fontaines, aux quatre coins des Halles …Ces magnifiques sculptures époustouflantes !

10

11

12


Je me suis arrêté un moment devant les façades qui quadrillent la place. Des balcons, des sculptures, d'ancien bâtiments épatants !

13



Bientôt, je vous raconterai l'histoire de cette ville vraiment extraordinaire !

Articles associés :

Randonnée autour de Fleurance !

Le marché "Fleurance 1900" (1) : un petit aperçu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité