Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 mai 2009

Le concours pour le premier anniversaire de Gersicotti Gersicotta !

Lorsque j'ai créé Gersicotti Gersicotta, il y a tout juste un an, c'est parce que j'étais amoureuse du Gers et je le suis encore plus actuellement ! Depuis, l'entretien de ce blog m'a donné envie de voir tous les jours autre chose dans ce Gers que j'aime tant ! Il m'a permis aussi de faire connaissances avec des passionnés du Gers, mais aussi d'en apprendre tellement sur cette région formidable !

IMG_1615



Mon Gers, je l'aime et je l'adule ! Aujourd'hui à l'occasion du premier anniversaire de ce blog, à l'instar d'autres blogueurs, j'ai eu envie de proposer un petit concours ! Bien modeste concours, mais avec quelques cadeaux à gagner ! En plus chaque participant recevra "un petit quelque chose !".


Comment participer ? Que vous soyez du Gers ou non, parlez moi  EN COMMENTAIRE à cet article, en minimum 10 lignes de votre région, d'une ville, d'une forêt, d'un endroit en particulier que vous aimez particulièrement. Les textes qui me donneront le plus envie d'aller visiter tel ou tel coin, se verront récompensé de modestes cadeaux, mais cadeaux quand même !


Les lots à gagner : une photo du Gers au choix tirée de ce blog en grand format,  des livres sur le Gers et une petite surprise pour chaque participant ! Alors si ça vous dit, à vos claviers ! On va dire que vous avez jusqu'au 28 Mai pour vous exprimer !


ps: laissez bien votre e-mail dans le formulaire des commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi (apres Lupiac bien sur), le meilleur village de france se trouve au milieu de paris, dans le quatrieme. Chez moi, on a tout ce qu'il faut. Trois boulangeries, deux fromageries, une boucherie, une fleuriste, un petit marché de fruits et légumes, une chocolaterie (ouais!), une église, une poste, les musiciens partout, un magasin de peche, quatre bars, 20 restaurants, 2 creperies, cent vendeurs de glaces (mille parfums)... Et meme, de temps en temps, un peu de soleil, quelle bonheur! Puis on ajoute l'architecture, l'histoire, les habitants sympas et parfois un peu mysterieux, l'ambience chaleureuse et tous les magasins et endroits secrets et bien cachés. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus? Mais ne viens pas stp, y a deja trop de monde, et les 6000 Louisiens n'aime pas trop partager leur petit paradis!
Répondre
W
Merci MADEMOISELLE, pour cette participation ! Même si elle n'arrive qu'aujourd'hui, je l'intègre à la compétition avec très grand plaisir !
Répondre
M
Pour moi (apres Lupiac bien sur), le meilleur village de france se trouve au milieu de paris, dans le quatrieme. Chez moi, on a tout ce qu'il faut. Trois boulangeries, deux fromageries, une boucherie, une fleuriste, un petit marché de fruits et légumes, une chocolaterie (ouais!), une église, une poste, les musiciens partout, un magasin de peche, quatre bars, 20 restaurants, 2 creperies, cent vendeurs de glaces (mille parfums)... Et meme, de temps en temps, un peu de soleil, quelle bonheur! Puis on ajoute l'architecture, l'histoire, les habitants sympas et parfois un peu mysterieux, l'ambience chaleureuse et tous les magasins et endroits secrets et bien cachés. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus? Mais ne viens pas stp, y a deja trop de monde, et les 6000 Louisiens n'aime pas trop partager leur petit paradis!
Répondre
W
Merci Mikael pour cette découverte !!!
Répondre
M
J'ai été séduit par un petit village ; y suis atterrit par hazard et j'ai été séduit... Je suis loin d'avoir exploré tous les méandres et les découvertes tant son patrimoine est riche et le cadre alentour sympathique. J'ai nommé Bagnault.<br /> situé à l’est d’Exoudun, au confluent formé par la rencontre des vallées des Accourants et de la Sèvre Niortaise.<br /> Bourgade aux apparences d’une ville miniature, dont les rues dont la dénomination date de plusieurs siècles, lieux-dits commémorant évènements locaux ou ancien monument disparu, tout un ensemble qui rappelle une richesse et une prospérité ancienne.<br /> C’est une des rares localités qui, avec Melle et Chizé, ait conservé jusqu’à notre époque une partie de sa physionomie des siècles passés.<br /> Et c'est là que j'ai fait une petite découverte intéressante. Une ancienne hostellerie templière.Les anciennes hôtelleries sont nombreuses à Bagnault, elles accueillaient les pèlerins allant vers Saint-Jacques de Compostelle. J'ai choisi de présenter celle-là sur mon blog Imageodrome ; <br /> Il y a encore beaucoup de choses à voir dans ce bourg remarquable et alentours ; fontaines, anciennes hostelleries etc...<br /> <br /> Des photos et des détails sur :<br /> http://imageodrome.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité