Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 mai 2009

Petit passage à Castelnau-d'Anglès sous la pluie …

Les chemins gersois mènent toujours à de beaux endroits ! C'est ainsi que chemin faisant vers Lupiac après ma balade à Montesquiou, je me suis arrêtée furtivement dans le petit village de Castelnau-d'Anglès.

Aux abords du village, une petite étendue d'eau accueillante charme le visiteur avec sa verdoyante compagnie fleurie.

Img_1786

Mais j'ai particulièrement été attirée par la magnifique tour-porte qui sert d'entrée au village. Tour-porte qui est aussi le clocher de l'église (j'y reviendrai).

Img_1789

Img_1793

Img_1794

Avant de passer sous l'arc de la porte, j'ai croisé un joli puits fleuri ! Comme je disais l'autre fois, en ce moment, je n'arrête pas d'en trouver sur mon chemin, et tant mieux !

Img_1795

J'entre donc au cœur de ce petit village et en tournant la tête vers la droite, j'ai aperçu ce qui en voiture avait été fléché "Le château".

 

Img_1797

En me retournant , toujours cette belle tour-porte et son toit pointu supplanté d'une petite croix.

Img_1800

Les maisons du village sont tout à fait pittoresques ! Vieilles pierres, colombages, murs fleuris ! J'adore !

Img_1802

Img_1817

Img_1806

Je continuais à m'éloigner droit devant de la tour porte. Je suis arrivée dans une allée fleurie : iris , marronniers et autres couleurs de la nature m'attendaient.

Img_1805

Img_1809

Img_1813

Img_1815

En repartant, je me suis encore focalisée sur la tour porte et la passant j'ai pris le temps d'observer la charpente qui en soutient l'arc.

Img_1816

Img_1819

Et au final ? J'aime bien Castelnau-d'Anglès !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité