Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
18 janvier 2009

Croix à Miélan

Loin de toutes croyances religieuses, je reste toujours admirative des croix en fer forgé que je croise dans la région lors de mes promenades. Lors de ma balade pluvieuse à Mielan, sur le mur de l'hôtel de ville, j'ai eu la chance de croiser une croix splendide.

IMG_7732


Non seulement d'être plutôt très grande, elle a en son sommet un magnifique coq coloré qui m'a complètement charmée !

IMG_7736


Son socle est en pierre et couvert d'une plaque de marbre blanc sur laquelle sont gravés quelques adresses religieuses :

IMG_7733



Annie Castan, l'a également répertoriée dans son inventaire des croix en fer forgé du Gers par un petit croquis sympathique :

mielan01_a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de lire ton lien chez Henri et aussitôt j'arrive. Si tu parles du Gers, ça ne peut que m'intéresser. Peut-être irai-je vivre là-bas. Pour l'instant je suis dans la région bordelaise. Ce n'est pas pareil. C'est beaucoup plus remuant, bruyant, peuplé et même surpeuplé...<br /> <br /> Je reviendrai car il y a bcp à voir.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Aliette-Lydia
Répondre
Publicité