Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
23 août 2008

Beautés Gersoises.

Le Gers me surprend toujours. Si ce n'est pas de ses caprices climatiques véhéments, c'est de sa simple diversité. Quelque chose d'extraordinaire m'attend toujours au bout d'un chemin, dans un champ, sur une colline ou au cœur d'un village. Non seulement d'offrir des paysages aux multiples couleurs, divins arrondis et sublimes aspérités…


IMG_4011


Vue de la campagne et des pyrénées prise de la route entre Arrouède et Mont d'Astarac


…il n'est pas impossible de croiser après un virage une belle bâtisse envoûtante.

IMG_4015


Bâtisse sur la route entre Arrouède et Mont d'Astarac


Parfois, au moment je m'y attends le moins, perdue dans la campagne au volant de ma petite voiture, un splendide château fait apparition suivi d'une église à quelques centaines de mètres de là.

IMG_2336


Château du Garané

IMG_2344


Eglise du Garané (pas loin de Masseube)


Quand le temps est clair et les Pyrénées dégagées je jubile à l'idée de voir le pic du Midi crever le ciel infiniment bleu, alors je vais par les collines, je regarde, j'observe, je fixe, je comtemple.


IMG_4031


Sur la route entre Mont-d'-Astarac et Sariac Magnoac


A d'autres endroits, je répère un panachés de verts dans les vallons galbés, belles courbes verdoyantes.


IMG_3510


Entre Lombez et Boulogne-sur-Gesse.


Parfois, j'y croise une maison mêlée à l'eau et la verdure. Splendide. Cette vie. Cette harmonie entre la nature et les constructions humaines…


IMG_3563


A Espaon


Quel est ce château aperçu sur une colline sur une petite route départementale? A qui est-il? Qu'a-t-il connu de l'histoire?


IMG_3575


Entre Espaon et Lombez


En me baladant dans une ville gersoise, un clocher original m'arrête. Rien que des éloges traversent mes pensées. Admirative.


IMG_3802


Collégiale de L'Isle Jourdain.



A chaque fois, je me dis sincèrement que j'aime ce coin de paradis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité