Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 juillet 2008

Auch by night

L'autre soir je suis allée avec des amis à une visite guidée d'Auch le soir , animée par des chants et des danses. Cette visite comportait 5 étapes : la préfecture, le marché couvert, la cathédrale, l'escalier monumental et l'ancien Lycée.

Après avoir rejoint ces amis à Auch, nous nous sommes dirigés vers la cathédrale. Les organisateurs nous ont alors emmenés avec eux vers les jardins de la préfecture où habituellement on ne peut pas rentrer.

IMG_1274

IMG_1275

Bien qu'il y eut une guide pour nous conter l'histoire des lieux, le trop plein de monde nous empêchait d'entendre tous les petits détails donnés. C'était sûrement le point noir de la soirée : rien d'audible au niveau de la guide. Tout ce que j'ai entendu c'est que cette préfecture qui était l'ancien archevêché accolé à la cathédrale a des fondations qui datent du 14 ième siècle. Mais je trouverais plus amples informations une autre fois auprès de l'office du tourisme ou à la bibliothèque.

IMG_1279

IMG_1281

IMG_1291

En face on pouvait apercevoir une sublime maison du 19 ième siècle à la toiture charmante et qui émerveilla beaucoup de personnes.

IMG_1282

Quatre chanteuses se sont installées au pied du bâtiment pour unir leurs voix. Ce ne sont autres que les chanteuses du fameux festival "Eclats de voix". Un peu lyrique. Polyphonique. Joli tout simplement !

IMG_1288


 

 

 

 

 

Nous avons ensuite quitté les lieux fabuleusement décoré de lumières pour rejoindre le marché couvert.

IMG_1295IMG_1298

Une fois au marché couvert, les autres n'ont pas voulu continuer la visite parce qu'ils n'entendaient pas la guide et voulaient aller boire un verre. Ma foi, je n'avais pas envie de partir là alors j'ai fait ma tête de turc. Une seule est restée, nous les rejoindrions ensuite. Oui, car même s'il est vrai que nous n'entendions pas les commentaires, le spectacle de chant me plaisait beaucoup.

IMG_1301

IMG_1302

Je ne sais rien d'autre sur ce marché couvert. Mais j'ai aimé y entrer, y sentir son âge, son grand âge et y écouter les 4 dames. Une fois sorties de là, direction la cathédrale avec entrée par le côté. La cathédrale de nuit est encore plus impressionnante.

IMG_1314

IMG_1335

Nous avons été réunis dans le cœur où sont disposées les 113 magnifiques stalles de bois. Elles ont chanté là. C'était beau. Dommage que le son de mon appareil photo ne rende pas aussi bien qu'en vrai. Les poils se dressaient et cette sonorité !!!!!!!


IMG_1329



   

   
   

   

 

 

Elles ont chanté ensuite à côté de l'orgue. J'étais folle !!!!! Cela nous prenait au ventre ! Du moins cela ME prenait au ventre. C'était une belle visite musicale !

   

   
    

 

 

Nous avons arrêté notre visite là car il y avait de plus en plus de monde et je commençais à ne pas me sentir très bien. La foule devenait de plus en plus pressante. J'espère que l'an prochain , il songeront à se produire plusieurs soirées d'affilée pour un peu étaler le monde.

J'en ai quand même profiter pour tenter de prendre quelques photos de nuit, mais je ne suis toujours pas douée pour ça !

IMG_1334

 

En tous cas une chose est sûre , l'an prochain j'accours au festival Eclats de Voix !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas Auch, je n'ai fait que passer à côté par voie rapide mes neveux sont au lycée à Auch. <br /> elle me parait jolie comme ville. j'aurai bien voulu rester avec toi au marché couvert. j'adore ces ambiances. <br /> une fois je suis allée à un marché nocturne et c'etait super.
Répondre
Publicité