Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
18 juillet 2008

[Que faire dans le Gers?] Ma seconde journée 100% gersoise.

Mon planning prévoyait pour jeudi une balade aux gorges de la Save, malheureusement, le temps gris m'a fait reculer.

IMG_1015


Même si ce n'est pas en altitude et que les promenades s'y font sur du plat, on ne sait jamais. Du coup, en changeant le planning de cette journée , j'ai modifié tout le planning de la semaine, mais ça n'est pas bien grave.


Aujourd'hui, pour info, et je donnerai évidemment plus de détails ultérieurement, je me suis principalement baladé sur la D40.


Je suis passée par Mont-D'Astarac voir comment se portait la tour, fraîchement rénovée.

IMG_1041


J'ai ensuite mis les voiles vers Montcorneil-Grazan où se trouve un château, mais qui est une propriété privée. Je suis donc restée un peu sur ma faim car je n'ai pas osé trop m'en approcher.

IMG_1060


Mes vadrouilles m'ont amenée jusqu'à la splendide église romane de Lamaguère, je suis tombée sous le charme.

IMG_1075

J'ai repris ma route vers Castelnau-Barbarens, petit village sympathique qui a gardé un petit côté médiéval agréable.

IMG_1113


Je me suis arrêtée à Aubiet pour voir de plus près l'église qui m'a beaucoup moins charmée que vue de la route.

IMG_1173


Et pour finir mes découvertes, je me suis rendue au château de Lavardens sur la D148, où j'ai pu admirer l'exposition Camille Claudel (exposition et artiste dont je parlerai sur mon blog généraliste un peu plus tard) ainsi que le joli château.

IMG_1265



Même si le temps était gris, cela donne aux paysages un petit coté ténébreux sympathique. J'ai donc à nouveau plein de choses à raconter sur le Gers, et ceci constitue une seconde mise-en-bouche , pour les entrées et les plats de résistance il va falloir attendre quelques jours, car mon week-end est chargé en visites !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité